Présentation Aeris

Aeris

SysAdmi.n pour Nexovia
1 Mai 2016
48
9
73
46
Charles, aka Aeris, 15 ans.
Habite en Normandie, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée.

Je suis Adminsys (autrement dit le geek qui s'occupe/massacre des serveurs à grands coups de kernels, de daemons et de packages), je gère plusieurs serveurs, Minecraft ou non, un peu partout, chez OVH, dans mon garage,...
Je suis fan inconditionnel de l'open-source et joueur de Minecraft depuis 2014.

Mes qualités se comptent en Gogols : SysAdmin génial, configurateur expérimenté, Linuxien acharné, fanatique de l'open-source et de la blockchain, Githubien mature (enfin ça reste à voir), anti-GAFAM, imaginateur de qualités imaginaires, sait parler français sans fautes (ou peu, vous avez vu le "imaginateur" ?), est (quasiment pas du tout) bilingue anglophone, parle un peu espagnol (mais vraiment un tout petit peu) et pleins d'autres trucs ^^

Je n'ai aucun défauts, je suis la perfection incarnée (comprendre ici "vantard") et parfaitement humble

Motivé en permanence et pour tout et n'importe quoi ! J'ai des projets perso assez chelou (actuellement je suis en train de coupler blockchain et Minecraft, un joli mélange !)

J'ai Discord, Instagram, Snap, Skype, Mail, Signal, GitHub, Matrix, XMPP (deux trucs de geeks) et d'autres dont j'ai oublié l'existence...

Bah je crois que c'est tout ce que j'ai à dire... Bon...
 

AzertX

Aventurier
24 Juillet 2020
34
5
8
16
Bonjour,
Je suis intéressé par ton profil, tu as l'air motivé et compétant, j'aimerais cependant discuter avec toi sur Discord, le voici : alchavicdu#7886

Bonne journée ^^
 

Aeris

SysAdmi.n pour Nexovia
1 Mai 2016
48
9
73
46
Bonjour,
Je suis intéressé par ton profil, tu as l'air motivé et compétant, j'aimerais cependant discuter avec toi sur Discord, le voici : alchavicdu#7886

Bonne journée ^^
Ce message générique que j'ai vu sur plein de discussion ^^
Ce n'était qu'une simple présentation, je n'ai pas prévu de rejoindre de projet pour le moment puisque j'ai déjà le mien, désolé.
 

Skalefou

Aventurier
26 Février 2021
4
0
1
124
Charles, aka Aeris, 15 ans.
Habite en Normandie, France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée.

Je suis Adminsys (autrement dit le geek qui s'occupe/massacre des serveurs à grands coups de kernels, de daemons et de packages), je gère plusieurs serveurs, Minecraft ou non, un peu partout, chez OVH, dans mon garage,...
Je suis fan inconditionnel de l'open-source et joueur de Minecraft depuis 2014.

Mes qualités se comptent en Gogols : SysAdmin génial, configurateur expérimenté, Linuxien acharné, fanatique de l'open-source et de la blockchain, Githubien mature (enfin ça reste à voir), anti-GAFAM, imaginateur de qualités imaginaires, sait parler français sans fautes (ou peu, vous avez vu le "imaginateur" ?), est (quasiment pas du tout) bilingue anglophone, parle un peu espagnol (mais vraiment un tout petit peu) et pleins d'autres trucs ^^

Je n'ai aucun défauts, je suis la perfection incarnée (comprendre ici "vantard") et parfaitement humble

Motivé en permanence et pour tout et n'importe quoi ! J'ai des projets perso assez chelou (actuellement je suis en train de coupler blockchain et Minecraft, un joli mélange !)

J'ai Discord, Instagram, Snap, Skype, Mail, Signal, GitHub, Matrix, XMPP (deux trucs de geeks) et d'autres dont j'ai oublié l'existence...

Bah je crois que c'est tout ce que j'ai à dire... Bon...
La présentation est bien cool, mais je relève quelques points qui me chiffonnent.

"Mes qualités se comptent en Gogols : Anti-Gafam" Ce n'est pas une qualité mais un courant contestataire contre des entreprises, c'est comme si je te disais "Je suis anti-Trump, c'est une qualité", non. Cela peut très bien signifier que tu es un militant qui apporte une réflexion profonde sur ce qui t'entoure tout comme cela peut signifier que tu es probablement un mouton qui suit l'opinion populaire, et ça, c'est le lecteur qui va l'interpréter et comme toute interprétation, cela ne va pas être 100% exact de ce que tu penses réellement.

"Je n'ai aucun défauts, je suis la perfection incarnée (comprendre ici "vantard")" : bien que c'est plus ou moins assumé avec un léger humour, je sens qu'il y a un fond en vérité notamment avec "Mes qualités se comptent en Gogols". En général, si tu veux une bonne impression que ça soit dans la vie courante ou même dans le milieu du travail, tu dois montrer que tu es humble. Au cas contraire, les gens risquent de te prendre pour quelqu'un de prétentieux, et ça, ce n'est pas une qualité. Une personne qui est comme toi donc multifonction, mais qui en plus à l'élégance d'être humble pourra mieux rayonner que s'il n'était pas. Bien sûr, tu peux mettre en avant tes qualités, mais pas de sorte à ce qu'on voit que tu as la grosse tête.

Ta réponse "Ce message générique que j'ai vu sur plein de discussion" est très condescendante. Donc CF mon paragraphe précédent. Si tu te moques de l'avis que portent les autres sur toi, tant mieux, mais dans ce cas pourquoi mettre autant en avant tes qualifications ? De plus dans le message de AzertX il fait nul mention d'une volonté que tu rejoins un projet. Bien que je conçois que le message peut y faire penser. Un simple refus aurait largement suffit.

Pourquoi dire que tu as tous ces réseaux si tu ne les mets pas ? Cela n'a aucun intérêt !

"J'ai des projets assez chelou" Il aurait été intéressant de montrer des exemples en image.

Pour finir, je ne suis pas contre toi, je suis sûr qu'au fond, tu es une personne très sympathique. Cependant, je voulais juste te montrer que la prétention a entaché ta présentation, ce qui est bien dommage.
 
Dernière édition: