Présentation d'Antar et Magnan (Pirates des Cuboïdes Remake)

Antar

Bucheron
28 Juin 2018
10
3
14
29
Grenoble
Jourbon,

Je suis Antar (antar38 InGame), c'est un de mes vrais prénoms, j'habite à Grenoble et j'ai 22 ans au moment où j'écris ces lignes. Je présente aussi mon frère Magnan (magnan38), 17 ans, parce que sur Minecraft plus que partout ailleurs, nous sommes très fortement liés et qu'il n'aura pas l'initiative de s'inscrire lui même (et parce qu'il ne sait pas écrire ! god ) !

Je m'inscris fort tardivement sur le forum car je ne suis simplement pas sociable et que je n'avais pas grand chose à y faire, et pourtant je joue depuis début 2011, et j'ai entraîné Magnan dans cet entonnoir vidéo-ludique en 2012.

Pour ce qui est vraiment du jeu, je joue essentiellement en solo et de moins en moins avec les années. Mais Minecraft est le seul jeu qui a su m'enthousiasmer pendant 7 ans et auquel je suis resté "fidèle" d'une certaine manière. Mon frère, en revanche, a toujours été très actif et extraordinairement puissant sur ce jeu auquel il touche presque à tout avec un certain talent (talent malheureusement peu mis en avant vu qu'il n'est pas sur Youtube pour le démontrer).

IRL, je suis plus ou moins étudiant et j'envisage des projets pour le moins aventuriers pour les prochaines années.
Magnan va passer en Terminale.

Minecraft a toujours été pour nous un univers aux possibilités infinies, un outil (je parle pas d'une wood pickaxe) pour construire les mondes de nos rêves, un carnet vierge pour écrire les histoires fantastiques qui ne peuvent prendre place dans la vie réelle.

Aussi, la graine du rêve a été plantée avec la découverte et le visionnage de la saison 7 de la célèbre série d'Iplay4you, Minecraft Hardcore : Pirates des Cuboïdes. C'était, à l'époque, une map qui m'avait scotché ! Bien sûr elle a vieilli, les deux saisons suivantes sur le thème pirate n'ont pas eu le même impact sr moi et Iplay n'est pas le meilleur des joueurs... mais voilà !
Depuis cette série, nous avons essayé en vain de construire, tout en apprenant, tout en maîtrisant de plus en plus d'outils pour arriver à nos fins, tout en améliorant le hardware de nos PC qui au début ne pouvait pas afficher plus de 8 chuncks sans lag... et enfin, l'ère est arrivée.

J'en arrive au principal pourquoi de ma présence sur le forum aujourd'hui et dans les mois qui vont suivre, le projet Pirates des Cuboïdes Remake (le nom pourra changer).

Je me permet d'en évoquer rapidement la matière ici avant d'aller créer des topics aux endroits prévus étant donné que ce projet est un peu le troisième triangle de la Triforce avec Magnan et moi et qu'on ne peut parler de nous sans parler de ça.
Il s'agit du coup d'un projet de map aventure sur le thème de la piraterie (encore :p !), enfin, je dis projet mais il est en fait plutôt bien entamé vu qu'on taffe dessus depuis plus d'un an.
Je recherche ici de la motivation et des aides (dans le domaine du resource pack notamment) qui vont s'avérer indispensables pour terminer la map.

Voilà ! à bientôt sur le forum ! Avec l'espoir que Magnan et moi puissions partager avec vous cette aventure !
Craftez bien en attendant ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Slimander
Hello Antar !

Je te souhaite la bienvenue dans ce royaume. :D Tu as l'air sympathique, et ta présentation est complète et peu de fautes s'y trouvent !
Crafter ? C'est tout ce que tu as trouver ..? :(

Bon jeu et bons moments sur le forum !

J'me retire. :diable:

Bonjour,

2 messages, 2 likes, beau ratio.
Bienvenue parmi nous :)

Sinon, voici quelques points importants à savoir avant de te laisser partir :
Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, les membres ne manqueront probablement pas de te le rappeler.
  • Si c'est une demande de support, détaille bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration, ta version et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens.
  • Tu as un bouton Signaler sur les messages pour reporter un abus, le bouton J'aime pour indiquer que tu apprécies un message et un bouton Répondre pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton Éditer !
  • Toute mention de rémunération ou de vente sur le forum est interdite.
Concernant les membres :
  • Moulinette : Administrateur et créateur de Minecraft.fr.
  • Arthael Tarthapelle, pelle à tarte : Administrateur, il s'occupe aussi de la commu à travers les réseaux sociaux et les concours.
  • robin4002: Modérateur et responsable technique du forum. Il t'aidera pour toutes tes questions techniques.
  • Asu : Modérateur, mais il s'y connaît en ordinateurs aussi, comme robin.
  • Cercus : Modéronronteur.
  • McBooster : Modérateur et zèbre à temps partiel.
  • Oromis : Slimodérateur et support command block.
  • Paradox : Bat-Modo du côté obscur de la force.
  • Detobel36 : Membre altruiste, qui n'hésite pas à aider pour tout ce qui est relatif aux serveurs et aux plugins.
  • ZeroDay : Modérateur omniscient qui se pose plein de questions mais surtout répond a beaucoup d'autres !
Concernant le forum en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres, pense à y jeter un coup d'œil.
  • Le profil des membres n'est pas fait pour le support, pour cela il vaut mieux créer un sujet dans la section adéquate.
  • Il existe diverses sections de support, fais donc bien attention à soumettre ta requête dans la bonne section.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
  • Envie de te détendre un peu ou de débattre avec les membres du forum ? Alors le salon est tout indiqué.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton Éditer sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté. Cela te permet entra autres d'ajouter le tag résolu lorsque ta demande de support l'est.
  • Le multipost (fait de poster plusieurs messages séparés de moins de 24h sans une intervention de la part d'un autre membre entre temps) est interdit.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs par le biais du bouton Signaler.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Nous avons un Discord sur lequel tu peux nous rejoindre et parler avec le reste de la communauté !
Si tu as des questions en particulier sur le fonctionnement du forum/site, sur tes droits, sur le règlement ou autre, n'hésite pas à me contacter en privé (ou un modérateur). ;)
Pavé de présentation © Elikill58 2018 - Maintenu par Diagamma & Astequ de 2014 à 2016 et par Oromis en 2017 avec la participation de Baator et Arthael.