Présentation de AwaaX

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
27
Sud de France
Bonjour à toi "forumeur" qui lit ma présentation, [par contre j'ai décidé de me présenter très largement, surtout sur mon histoire, donc j'raconte un peu ma life, si tu t'en fiche saute des parties!]
Mon pseudo est AwaaX !

Je vais commencer par me présenter IRL:

Je m'appelle Yohan, j'ai 16 ans, passionné par les réseaux, l'informatique, les ordinateurs, les langages web, la vidéo, le son, et le graphisme j'ai commencer à m'interressé à tout ses domaines à l'âge de 13,5 ans auquel j'ai commencé à faire mes premiers sites hébergés, à l'aide de CMS.
En grandissant, j'ai fini par m'intéressé aux réseaux web, aux jeux vidéo et à tout ce qui est complexe sur le web.
Au final j'ai commencer à découvrir Minecraft à l'âge de 14 ans, j'ai fait mon premier serveur en fin 2012 à 15 ans.

Bref, je ne vais pas développer là dessus, sa concerne plutôt une autre partie de ma présentation :).
À part sa, je suis en 1ère STI2D ! Je suis sportif, je fais de la course (tout type de course), du badminton, & je suis skippeur (l'été) et skieur (l'hiver). Sinon je fait aussi beaucoup d'autre sports mais hors club ;)

AwaaX & son histoire (je raconte un peu ma life):

Tout à commencé à 11 ans quand je me suis inscrit sur le site Habbo.fr car mes amis du collège y jouaient aussi. Dans ce jeu "gratuit" on pouvait payer avec du vrais € pour être dans des clubs, ou avoir des objets qui coûtaient de l'argent. Moi je voulait à tout prix être dans ses clubs, etc...
Du-coup j'ai payé mais avec le téléphone Fix de mes parents.. donc biensûr ils n'étaient pas content et par la suite j'ai dû trouver un moyen pour jouer à habbo en étant dans des clubs et pour avoir des mobis mais GRATUITEMENT.

Au final, je découvre ce qui s'appelle les "Habbo Rétro" c'est comme habbo mais en version totalement gratuite.
Sur les habbo rétro, les créateurs du rétro font des recrutements ou ils recherchent des modérateurs, des admins, etc. J'était donc intéressé et j'ai commençer à faire mes premiers CV à l'âge de 12 ans, 13 ans.
À 13 ans j'ai été pris pour une première fois en tant que modérateur, et je découvre comment fonctionne une communauté, comment s'organiser quand on est dans une équipe de staff etc.

Au final dans ce poste de modérateur j'ai appris beaucoup de choses, et j'ai fini par passer administrateur. Jusqu'au jour ou je décide d'arrêter et de faire mon propre rétro habbo à l'âge de 13 ans et demi. J'ai pu en faire 3 au total (dont 1 tout seul) à partir de là j'ai aussi appris comment marchait l'hébergement web, les serveur, ce qu'était une requête http etc j'ai aussi appris à gérer seul des Databases entières, à coder, à résoudre des problèmes...

Mais le domaine de "Habbo" commençait un peu à me saouler car je grandissait, donc je commence à m'intéresser à d'autres choses et à me détacher de Habbo.

Je ne l'ai pas dit mais pendant ses périodes ou j'était modérateur, ou j'ai commencé à me faire connaître par les joueurs du site, j'ai du apprendre à me "défendre" sur internet, d'où j'ai appris les bases du hacking (ce qui m'a Énormément servit).

Donc, je me détache de habbo et je commence à découvrir Minecraft à 14 ans. Au final Minecraft me plaît énormément, et je décide de faire mon propre serveur, BetaCRAFT en mi-novembre 2012 à 15 ans!

*édit de la modération : je te conseille plutôt de parler de ton serveur dans la section "vos serveurs" réservée à ceux-ci, en lisant bien les règles de la section.

Cordialement, Morta.

et du-coup j'en suis à maintenant ! Mon histoire est finie ;)

Sur Minecraft :

Sur minecraft, je peu faire de très belles constructions (plutôt de grandes tailles) quand j'ai de l'inspiration ! Sinon au niveau redstone, je n'ai jamais songé à être fort là dedans du-coup je ne suis pas fort en redstone ;)
Sinon au niveau serveur minecraft, je sais tout faire ou presque tout, car il m'arrive aussi comme tout le monde de devoir demander de l'aide aux autres pour certains plugin que je n'arrive pas à trouver, ou même des trucs ou je suis bloqué pour résoudre un problème !
Alors voilà :) c'est donc tout pour ma présentation !

Cordialement,
AwaaX