Présentation de Banedon

Banedon

Aventurier
20 Septembre 2012
10
0
1
Salut à tous,

Je me surnomme Banedon (Banedon2 in game) et me prénomme Didier.

Sur les forums de jeux vidéos je suis souvent le doyen ou pas loin de l'être avec mes 35 ans et 30 ans de jeux vidéo :)
Bon il y a 30ans, un jeu comme Minecraft, graphiquement, aurait été "utopique" "irréalisable" etc... :)
Je ne suis pas resté figé dans les anciens titres pour autant, mais ils me plaisent toujours.
Donc vous l'aurez compris, un de mes loisirs se nomme Jeux Vidéo :)
D'autre loisirs ? oui : photographie, astronomie, tir à l'arc pour les plus important (en durée surtout).

J'ai connu le forum via le site minecraft.fr que j'ai connu via une recherche pour débutant quand j'ai entamé Minecraft.
Je suis tout naturellement tombé sur les super vidéo de présentation du jeu et en prime d'excellent tutoriel de TheFantasio974.
Après j'ai plus quitté le site, dés qu'il y a un nouvel article je le lis tranquille sur mon téléphone pour tester la map (ou autre) en rentrant le soir.

Je joue à Minecraft depuis début Juillet 2012. Je ne suis pas un habitué du jeu en multi (de manière générale, pas que sur Minecraft) j'ai donc pas mal bourlingué en solo, avec pas mal de map et d'objectifs que je me fixais : construire un château, avoir 5 outils (de chaque) en diamant et enchantés, etc... en mode survie bien entendu :)
Puis j'ai décidé de voir ce que Minecraft pourrait m'offrir de plus, et j'ai fouillé un peu sur le site, pour découvrir des maps aventures (mes préférées :) ) des mods très intéressant (ma préférence à SmartMoving et Zeppelin [qui malheureusement ne fonctionne pas sur la 1.3.2 ... pour l’instant j'espère]) des textures packs sublimes, etc ...

Du coup j'ai eu l'envie de créer ma propre map aventure. Donc je viens d'explorer pas mal de possibilités de la redstone et d'autre subterfuge. J'essaie aussi de comprendre les bases du modding qui pourrait m'aider à améliorer mes idées pour ma map.
Bon j'en suis au prémices, je prends mon temps pour comprendre les us de création de map.
Et c'est pourquoi j'ai décidé de m'inscrire, car je pense que prochainement je chercherais de l'aide, soit sur le forum au coup par coup, soit peut être en ayant étoffé un projet nécessitant du monde, je verrais "où" je vais là dessus.
Mais comme dit plus haut, je ne suis pas habitué du multi, donc je ne sais pas trop comment l'entraide peut se faire dans Minecraft in game, ni comment on gère une équipe avec ce fonctionnement particulier. A voir ...

Voilà, je crois avoir fait le tour des questions du formulaires de présentation :)
Je rajouterais juste, s'il est nécessaire, que j'ai la "mauvaise" habitude de faire des posts longs la plupart du temps. Et comme je ne suis plus tout "jeunz" je n'écris pas non plus en sms/irc mode, ce qui donne, par définition, l'impression que c'est encore plus long :D