Présentation de MrRik

MrRikkkkk

Champion de lancé de cure dent
16 Novembre 2015
15
1
4
Hello par ici,

Je suis rik (enfin Eric, mais tout le monde (même ma mère xD) m'appelle rik irl et sur le net) d'ou le pseudo ultra recherché. J'ai 30 ans (oui je sais... : )) ) et travail dans l'informatique médical. Je joue à minecraft depuis la 1.2... et je joue par période, j'vais des fois arrêter pendant x mois puis reprendre pendant x semaines / mois, ce qui implique des fois au fil des mises à jour de devoir "réapprendre" à jouer.

Mon parcours dans minecraft a commencé par des amis qui m'ont fait découvrir le jeu, avec qui j'ai joué sur un serveur (dont je ne connais plus le nom), qui a fermé du jour au lendemain. On a ensuite trouvé un serveur Québécois (quebecorillon), qui était un petit serveur sympa, on s'y est investit pendant quelques mois / pas loin d'un an avant qu'il ne ferme lui aussi (à la base car son proprio devait déménager et voulait en profiter pour l'héberger autrement. Malheureusement il n'a jamais plus été hébergé à nouveau et notre petit groupe s'est dissout en s'adonnant chacun à ses occupations IRL). Bref entre temps on a décidé de prendre un serveur pour notre groupe, mais comme on jouait à des périodes +/- décalées on ne se retrouvait pas souvent au même moment dessus. On a fini par voyager entre certains serveurs sur des périodes très courtes sauf pour un ou deux serveurs, j'ai fini par reprendre une seconde fois un serveur (qui existe toujours) . Au final je n'avais jamais vraiment cherché à rejoindre une communauté, mais aujourd'hui jouant souvent seul souvent soit sur le serveur en question, soit en faisant un tour de serveurs qui me conviennent très rarement, soit voir même jouant offline une petite communauté de gens de confiance avec de l'entre aide me manque un peu.

Niveau autre jeux, j'ai probablement perdu mon esprit de compétition au fil du temps :p J'en ai eut un aussi rassurez vous, j'ai joué 6 ans à CS (depuis les bétas -> 1.6) à haut niveau sur la 1.5, j'ai joué 5 ans sur un mmo très politique/pvp (Lineage2). Mais au fil du temps je me rends compte que mes envies au niveau des jeux sont différentes, je préfère amplement passer 2 semaines à faire la même chose à chaque début de nouvelle saison de Diablo avec 2 - 3 potes qui y jouent, juste pour y jouer entre nous, que de faire de la compétition encore ou être dans un top de joueurs ou je ne sais quoi :D

Si non pour en revenir à minecraft j'ai +/- touché à tous les aspects, j'ai du réapprendre des fois à jouer après certaines mises à jour et certains arrêts +/- longs :D. Je ne sais pas si j'ai des compétences particulières vraiment, je ne me considère pas comme un builder car j'mets souvent du temps avant de trouver un truc à construire, j'm inspire souvent sur le net aussi et par conséquent je reproduits plus que de créer à proprement parler, mais j'aime beaucoup plus faire de grosse construction que de petites. Je crois que je suis surtout un farmer en fait (vous me direz, quelqu'un qui a joué sur les débuts de lineage 2 autant de temps c'est pas anormal :p), je peux passer 1h à miner ou couper du bois avec une série ou un film sur le coté. J'ai pas grand chose à vous proposé, enfin rien de très intéréssant, j'ai juste un chateau, sur lequel j'avais passé 3 mois en survival à farmer les ressources et à essayer de le construire doucement, je pense que c'est ce dont je suis le plus fier, même si, je me suis inspiré sur le net pour le construire.

sans-titre-5-471f291.jpg

Voilà un p'tit screen (là c'est sur notre premier serveur qu'on a loué, il avait été récupérer du serveur Quebecorillon avec McEdit, j'avais pu récupérer la map car j'étais par la suite passé modo puis admin sur le serveur.
Ah oui j'ai peut être des "compétences" en modo / admin, j'ai été 2 fois modo (enfin l'une des deux admin par la suite sur le serveur), et donc admin une fois plus les 2 serveurs qu'on a loué. J'ai assez de faciliter avec les commandes et les trucs techniques, étant informaticien et tapant des commandes à longueur de journée surement, mais honnêtement, même si c'est chouette d'aider sur un serveur. C'est aussi beaucoup de temps de jeu en moins, et je ne recherche plus ça en tout cas pas pour le moment.
Par contre, je suis surement noob en redstone, même si j'ai les notions de bases, je n'ai jamais fait des trucs de fou.

Voilà, désolé pour le roman :D
J'espère qu'on se croisera sur le forum voir peut être IG pour certains :p

ps pour Astequ : j'ai bien lu les règles, etc etc aussi sur les autres présentations :D

Bienvenue.
Je vais te donner quelques conseils pour survivre ici. :>

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, tu auras de mauvaises réponses généralement.
  • Si c'est une demande de support, précise bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens. (fais pas comme Diag quoi)
  • Tu as un bouton "Signaler" sur les messages pour reporter un abus, le bouton "J'aime" pour indiquer que tu apprécies ce message et un bouton "Répondre" pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton "Éditer" ! S'il ne marche pas, appuie sur le bouton "Plus d'options" après avoir cliqué sur l'autre.
Concernant les membres :
(cc bitor)
  • robin4002 : il t'aidera pour toutes tes questions techniques.
  • Detobel36 : euh... pareil, mais plus centré sur ce qui est Minecraft et non pas informatique en général.
  • BlueKill145 : modérateur.
  • Baldriksen : modérateur.
  • Ruvaak : ex-ex-modérateur.
  • Nehro : modérateur.
  • magicrafT : modérateur, mais il s'y connaît en ordinateurs aussi, comme robin. :>
  • Ti-Biscuit : modérevenant.
  • Braus à dents : modérateur. (HAHA T'ES MOCHE EN ORANGE MTN)
  • Sigma X : Scienceux, pour quelques cours sur la Phy/Chi, c'est avec lui que ça se passe.
  • Korasoa (Oskar Ardolo) : BOULES EN JET.
  • Leifesses : l'admin.
  • DreadRouteQuiMèneÀTonAnus : grammar nazi. Ou même nazi tout court parfois.
Concernant le forum, en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles appartenant à elles.
  • Attention à la section "Les Reclus". Si tu ne veux pas te faire détruire mentalement, ne t'y aventure pas à moins d'être un minimum intégré à la communauté.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton "Éditer" sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Voilà.
Pavé de présentation © Diagamma 2014-2015, légères adaptations par Astequ.