Présentation de STE

Sergent-The-End

Britonnien de Britonnie
18 Juillet 2013
111
27
140
10
Brest, Bretagne
Attention! gros pavé sur ma vie en vue! déconseillé aux personnes fatiguées qui pourraient facilement s'endormir et risquer un inattendu et quasiment improbable accident ou un renvoi de votre patron si vous êtes au boulot à aller sur un site de jeux vidéo! bonne et ennuyeuse lecture :)

Aujourd'hui, il est temps que je me présente; mon pseudo est Sergent-The-End (diminutif Serge ou Alex puisque mon nom IRL est Alexandre), j'ai 17 ans et je suis Breton (Brestois).

Ayant vécu dans une grande maison de campagne sans réel lien avec ce qui concerne les jeux vidéos, j'ai découvert le jeu vidéo vers l'âge de 11-12 ans sur un jeu suuuuuuuuuper vieux appelé "Sonic 3D" qui devait être l'uns des 1ers sonic en 3D tout pixelisé mais que j'ai terminé une seule fois (le boss de fin est un vrai monstre -_-"), puis j'ai découvert les petits jeux gratuits jusqu'à tomber sur un jeu par navigateur nommé DarkOrbit, c'est là que j'ai découvert le monde de l'internet, que je considérais alors comme un vulgaire terrain de jeux. j'y ai découvert non seulement le vocabulaire habituel du net, mais aussi les bannières (images que l'on met dans une signature), et ça a été un réel coup de cœur pour moi!

Je me suis mis à faire des réalisations graphiques pendant 2-3 années, tandis que le jeu tombait en ruine à cause d'une politique commerciale trop exigeante, mais étant alors un joueur passionné de ce jeu, je n'arrivais pas à décrocher. puis, un jour, je vis un post sur le forum de DarkOrbit concernant un jeu, un jeu très cubique. deux joueurs discutaient sur ce jeu en y postant leurs réalisations, j'était sidéré par leurs créations! à l'époque, je ne connaissais pas les jeux graphiquement évolués et je n'avais même pas fait attention à la particularité du jeu, le cubisme, j'étais tout simplement attiré par le fait que l'on puisse créer un univers, chose que je n'avais jamais vu dans les quelques jeux auxquels j'avais alors joué (normal me diriez vous).

Après avoir testé la version gratuite proposée sur le site officiel de Minecraft, mes amis de DarkOrbit m'on conseillé la version cracké pour pouvoir jouer avec tous les blocs sans payer. je me souviens encore de la 1ère partie que j'ai fait; étant habitué au mode créatif (seul mode dispo pour le minecraft gratuit), je n'avais pas fait attention au mode de jeu de la partie et j'était en survival-hardcore; je comprenais pas comment casser un bloc puisqu'un clic ne suffisait pas :mobpig:
heureusement, avec le temps, j'ai pu découvrir avec l'aide de mes amis le jeu et ses possibilités. maintenant, je connais chaque bloc, chaque item et chaque mob de minecraft, je fais des maps aventures et évidemment des texture-pack qui ont su remplacer les bannières que je faisais autrefois.

Quand à DarkOrbit, n'en parlons plus; le jeu est devenu un gouffre à sous! sachez qu'il faut payer minimum 3000 euros pour avoir un équipement adéquat pour le PvP sans compter l'argent qu'il faut mettre pour acheter les munitions laser et roquettes très puissantes mais très cher, et je n'exagère pas! sans compter les lags incessants pour un jeu en 2D et le nombre incroyable de tricheurs obligés d'utiliser un logiciel qui jouent à leur place pour farmer les mobs durant des heures afin de payer l'équipement nécessaire au PvP sans cramer la Carte Bancaire, bref, ce n'est pas de la Pub pour DarkOrbit que je vous fais, mais de la prévention!

Sinon, mes autres jeux sont simcity 5 (que je n'ai pas vraiment accroché) et IndustrialGiant2 (les musiques sont géniales dans ce jeu!).

Mes activités et loisirs, comme je l'ai dit sont les réalisations graphiques (bannières, fond d'écrans et texture-packs) avec GIMP2.8 et je fais un BAC Pro SEN (systèmes électroniques et numériques) dont je suis 1er de la classe (yeah! :cool:) qui concerne la maintenance informatique, je serai en 1ère
dés la rentrée.

J'ai connu ce forum parce qu'il s'agit pour moi du vrai Forum Minecraft Francophone et j'adore ce jeu toujours à cause de cette possibilité de se créer son monde à soi :)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé ^_^ Bye all.
 
  • J'aime
Reactions: ZeuWind

ZeuWind

Tornade ambulante
31 Juillet 2013
194
11
13
29
L'Œil de la tornade
Bienvenue à toi sur Minecraft.fr Sergent-The-End, énorme ta présentation. :eek:

Amuse-toi bien parmi-nous.
pouce-en-haut.gif
 

KeyOps14

Architecte en herbe
27 Juin 2013
413
30
85
37
Je ne suis pas un grand amateur de roman mais bienvenue tout de même ahah