Présentation.

Spoot1

Architecte en herbe
18 Janvier 2016
18
3
64
62
Bonjour, Je me nome Francis, j'ai 53 ans et je suis de Belgique.
Je joue à minecraft depuis peu de temps et mes débuts étaient sur la one. depuis je suis passé sur pc et smartphone lol. j'aime les jeux de courses, plates formes, Lara Croft, assassin's creed et bien d'autres.
Mon pseudo minecraft : spoot1

Dernière édition:
Bienvenue.
Je vais te donner quelques conseils pour survivre ici. :>

Concernant les posts :
  • L'orthographe est super importante. Si tu écris mal, la plupart des réponses te le rappelleront généralement.
  • Si c'est une demande de support, précise bien ta question. Pas de "Salut ça marche pas au revoir !". Donne tes logs, ta configuration et cætera.
  • Quand tu postes sur un topic, regarde bien la date. En général, il faut éviter de poster sur des topics vieux de plus d'un mois.
  • Tu as tout à fait le droit de t'exprimer. Ne te retiens pas, mais respecte les gens. (fais pas comme Diag quoi)
  • Tu as un bouton "Signaler" sur les messages pour reporter un abus, le bouton "J'aime" pour indiquer que tu apprécies ce message et un bouton "Répondre" pour citer ce message dans ta future réponse.
  • Tu as fait une faute dans ton message ? Pas grave. Appuie sur le bouton "Éditer" ! S'il ne marche pas, appuie sur le bouton "Plus d'options" après avoir cliqué sur l'autre.
Concernant les membres :
Concernant le forum, en général :
  • Lis les règles. C'est très important.
  • Les sections ont généralement des règles qui leur sont propres.
  • Tu vas sur la shoutbox ? Attention à bien lire ses règles.
Concernant les topics :
  • Quand tu en crées un, fais attention à le mettre au bon endroit. Faute de quoi, tu devras demander aux modérateurs de le déplacer.
  • Tu peux éditer le titre en appuyant sur le bouton "Éditer" sur ton topic dans la liste des topics dans la section où tu as posté.
  • Tu ne peux pas supprimer un topic, il faut faire appel aux modérateurs.
  • Si tu repères un topic mal placé ou qui ne respecte pas les règles de la section, n'hésite pas à le signaler !
Voilà.
Pavé de présentation © Diagamma & Astequ, 2014-2016, avec la participation de Ruvaak et Arthael.

• J'aime
Reactions: Spoot1
Bienvenue Spoot1,

Toi qui a joué à Minecraft sur console et sur PC, est-ce qu'il y a une grande différence ?
Dernièrement, sur ce forum, un gamer de One posait des questions au sujet de certains mods qu'il aurait bien aimé tester.
Tu pourrais nous donner ton avis là dessus, si ça ne te dérange pas, ce serait sympa.

• J'aime
Bienvenue Spoot1,

Toi qui a joué à Minecraft sur console et sur PC, est-ce qu'il y a une grande différence ?
Dernièrement, sur ce forum, un gamer de One posait des questions au sujet de certains mods qu'il aurait bien aimé tester.
Tu pourrais nous donner ton avis là dessus, si ça ne te dérange pas, ce serait sympa.

Bonjour, jusqu'à il y a peu, il y avait une très grosse différence. il manquait beaucoup d'items, les lapins et ce qui va avec, des biomes etc.... Depuis la mise à jour du 18/12/2015 (Voir ici) tout est comme la version pc
Sur la one je joue avec le pack ville et sur pc avec le ressource pack Soartex Pour les mods sur pc, j'ai essayé comme tout le monde mais après que ma sauvegarde aie été corrompue je suis revenu à un jeu sans mods et c'est mieux comme ça ;).

Bonne journée.

• J'aime
Reactions: Dodo41
Merci beaucoup Spoot1 d'avoir eu la gentillesse de répondre.
Et merci pour ton lien.
Finalement maintenant, que l'on soit sur console ou sur PC, c'est pareil pour le gameplay.

Je préfère aussi jouer en vanilla, c'est à dire sans mods, mais là, c'est une question de goûts personnels.
Une sauvegarde corrompue par des mods ! Horrible ! Je ne savais pas ça, comme quoi, on en apprend tous les jours sur ce forum !

• J'aime
Merci beaucoup Spoot1 d'avoir eu la gentillesse de répondre.
Et merci pour ton lien.
Finalement maintenant, que l'on soit sur console ou sur PC, c'est pareil pour le gameplay.

Je préfère aussi jouer en vanilla, c'est à dire sans mods, mais là, c'est une question de goûts personnels.
Une sauvegarde corrompue par des mods ! Horrible ! Je ne savais pas ça, comme quoi, on en apprend tous les jours sur ce forum !

De rien Dodo41, c'est avec plaisir.
Depuis la mise à jour sur la console one il y a quand même un problème, (les nouveaux blocs semblent ne pas être intégrés aux anciennes sauvegardes). J'ai miné en longueur et en profondeur et il n'y à que les blocs d'avant la mise à jour :-(. Les lapins eux sont belle et bien là.

Bonne journée.

• J'aime
Reactions: Dodo41