Problème de spawn de mobs en skyblock

paulf31

Aventurier
14 Avril 2020
1
0
1
25
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un problème qui pourrais paraître simple à résoudre mais voilà e n'y arrive pas et je ne trouve pas d'explication à ça.
Ne trouvant aucune map skyblock qui me corresponde, j'ai décidé de faire la mienne ou bien en tout cas de créer ma map à partir d'une sur laquelle j'avais abandonné.
J'ai donc créer une map superflat personnalisé avec que du vide pour me créer tout d'un coup. Mais lorsque viens le moment de faire une ferme à mob, rien ne se passe. Aucun mob ne spawn c'est très étrange et pourtant je suis bien en difficulté normale pas en peaceful car quand je suis en créative les mobs spawn avec des oeufs en ensuite m'attaque quand je repasse en survie. J'ai bien vérifié et fais la manip plusieurs fois en redémarrant le jeu et tout mais le /gamerule domobspawn true ne fonctionne pas et rien ne change est-ce que vous auriez une idée ?
En lien je vous mets la dernière sauvegarde de la map si vous voulez jetter un oeil.

D'avance merci de votre aide

Paul
 

Fichiers joints

  • 2020-04-14_22-22-06_Skyblock.zip
    500.7 KB · Affichages: 238

Krafty

Aventurier
28 Avril 2022
26
0
3
25
C'est simple !!!!

NE JAMAIS UTILISER LE PRÉRÉGLAGE "VOID" PAR MOJANG POUR UN SKYBLOCK

Pourquoi ? Parce que le biome de ce préréglage se nomme "void". Un biome impossible à avoir en monde normal. Car oui, chaque mondes super flat possède un biome précis qui ne change jamais. Et tu dois bien savoir que le type de mods qui va spawn dépend entre autres du biome ; exemple, seulement dans les biomes neige tu pourras trouver des vagabonds, et dans le désert, y a pas de moutons. Autrement dit, le biome "void" ne permets à AUCUNS mobs de spawn.

Pour ne pas utiliser ce fichu biome, lors de la création du monde flat tu pourras trouver une barre au-dessus des préréglages : change le dernier mot "void" en "plains" et tout rentrera dans l'ordre ! Les mobs qui vont spawn seront ainsi ceux que tu trouveras dans un biome plaine en monde normal.

Bref, plein de mobs à gogo et des moutons !!!

PS: pour trouver des animaux il faut des blocs d'herbe. Sur d'autres blocs, pas de mobs passifs.

Sur ce, ++

Krafty

EDIT : OOps, ça date de 2020...