Configuration problème fichiers lors de la création d'un serveur

laeloken

Aventurier
26 Février 2023
4
0
1
28
bonjour, je m'adresse à vous sur ce forum, car je n'arrive pas à trouver une solution en ligne à mon problème.
je cherche à créer un serveur Minecraft entre amis, j'ai donc commencé en suivant le tutoriel sur le site et lors du téléchargement des fichiers ". jar" j'obtiens systématiquement un fichier compressé nommé "serveur" et pas un ".jar" j'essaie de l'ouvir en utilisant java mais j'obtiens un message d'erreur "a java exception has occurred".
J'ai essayé les méthodes de résolution proposer notamment la reinstallation (qui avait déjà marché pour le launcher java) et la suppression du chemin d'accès mais rien à faire.
Merci d'avance aux éventuelles réponses.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-26 144027.png
    Capture d’écran 2023-02-26 144027.png
    24.2 KB · Affichages: 58
  • Capture d’écran 2023-02-26 144126.png
    Capture d’écran 2023-02-26 144126.png
    14.5 KB · Affichages: 61

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

L'extension des fichiers (« .jar ») est par défaut masquée dans l'explorateur de fichiers.
Quelle est la version du jeu ? Les nouvelles versions nécessitent une autre version que Java 8.

Cordialement,
ShE3py
 

laeloken

Aventurier
26 Février 2023
4
0
1
28
Bonjour,

L'extension des fichiers (« .jar ») est par défaut masquée dans l'explorateur de fichiers.
Quelle est la version du jeu ? Les nouvelles versions nécessitent une autre version que Java 8.

Cordialement,
ShE3py
Merci beaucoup pour cette réponse
Je vais vérifier si l'option masqué est toujours activé. Je possède la dernière version de Minecraft j'ai re-telechargé le launcher récemment je joue en 1.19.3
Que faut il que je télécharge pour java ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 126
161
460
247
21
Mìlhüsa
Le launcher embarque sa propre version de Java, donc pas besoin de le réinstaller.

Lance le jeu en 1.19.3, ouvre le Gestionnaire des tâches, clique droit sur Minecraft, Ouvrir l'emplacement du fichier, puis copie le chemin du dossier qu'il t'ouvre ;
1641939279108-png.95291


Puis après ouvre un bloc-note, copie-colle ceci :
Code:
@echo off
title Serveur Minecraft 1.19.3

"<chemin du dossier>\java" -jar server.jar nogui
pause > nul

En remplaçant <chemin du dossier> par le chemin du dossier que t'as ouvert le Gestionnaire des tâche, ex. :
Code:
"C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\java" -jar server.jar nogui

Puis ensuite Sauvegarder sous, Type du fichier: Tous les fichiers, Nom du fichier: « start.bat » (n'importe quoi suffixé de .bat).


Enfin, tu peux supprimer les dossiers « META-INF », « net », et le fichier « version(.json) » du dossier du serveur (tu avais dézippé le .jar avec WinRAR), et exécuter start.bat (au lieu de server.jar).
 

laeloken

Aventurier
26 Février 2023
4
0
1
28
Le launcher embarque sa propre version de Java, donc pas besoin de le réinstaller.

Lance le jeu en 1.19.3, ouvre le Gestionnaire des tâches, clique droit sur Minecraft, Ouvrir l'emplacement du fichier, puis copie le chemin du dossier qu'il t'ouvre ;
1641939279108-png.95291


Puis après ouvre un bloc-note, copie-colle ceci :
Code:
@echo off
title Serveur Minecraft 1.19.3

"<chemin du dossier>\java" -jar server.jar nogui
pause > nul

En remplaçant <chemin du dossier> par le chemin du dossier que t'as ouvert le Gestionnaire des tâche, ex. :
Code:
"C:\Program Files (x86)\Minecraft Launcher\runtime\java-runtime-beta\windows-x64\java-runtime-beta\bin\java" -jar server.jar nogui

Puis ensuite Sauvegarder sous, Type du fichier: Tous les fichiers, Nom du fichier: « start.bat » (n'importe quoi suffixé de .bat).


Enfin, tu peux supprimer les dossiers « META-INF », « net », et le fichier « version(.json) » du dossier du serveur (tu avais dézippé le .jar avec WinRAR), et exécuter start.bat (au lieu de server.jar).
j'ai suivi vos instructions, j'ai coché l'option des fichiers cachés dans les propriétés. puis j'ai ouvert le jeu créer le .bat je n'avais en revanche que deux fichiers à suprimer ".net" et "meta inf"
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-26 195619.png
    Capture d’écran 2023-02-26 195619.png
    24.9 KB · Affichages: 49