Configuration Permissions Plugin Problème pulgin de permission...

Ileron76

Aventurier
18 Mars 2020
2
0
1
23
Bonjour à toutes et à tous,

En ces temps de confinement, j'ai décidé de me relancer dans Minecraft, en faisant un petit serveur maison.
Cependant, je constate un soucis pour la mise en place d'un plugin de permission. Voici ma démarche ; ce qui a été fait :

  1. J'avais créé il y a 5 ans un petit serveur sur mon PC portable (dont le disque dur a crash mais sur lequel j'ai réussi à récupérer des données de celui-ci, et donc celles du petit serveur en question, avec tous les plugins : EssentialX, EssentialGroupManager, etc... que j'avais réussi à bien configurer et qui marchait).
  2. Lorsque j'ai décidé de refaire un serveur sur mon nouveau PC, j'ai fait un simple copier-coller, en changeant la version de Spigot (3 ans s'étaient écoulés), mais je n'avais pas eu de soucis : tout fonctionnait bien (les permissions ET le tchat). Il y a quelques mois, j'ai payé un serveur hébergé, et la config marchait bien...
  3. J'ai décidé de re-héberger le serveur sur mon pc et de garder les configs que j'avais faite mais...
  4. Lorsque j'ai voulu changer de version EssentialsX et EssentialGroupManager, les codes couleurs que j'avais configurés dans le fichier groups.yml n'apparaissent plus dans le tchat d'une part, et, d'autre part, un message d'erreur est apparu (en téléchargeant la dernière version d'EssentialGroupManager, de décembre 2015, mais ce message n'apparaît pas avec la version de 2014... "is it up to date?". J'ai décidé de configurer la partie EssentialChat du fichier config.yml du plugin, pensant que le problème venait de là. Je me suis donc connecté pour voir si le groupe apparaissait dans le tchat, en vain : lorsque je me connecte et tape un texte, le groupe affiche "default" alors que l'intitulé du groupe dans lequel je suis sur GroupManager est "Administrateur"...
  5. J'ai donc décidé de voir ce que ça donnait avec un autre plugin de permissions (LuckPerm), cela donne la même chose, et même sans plugin, sans que je configure un quelconque groupe. J'ai fouillé dans tous les fichiers d'EssentialsX pour savoir où pouvait bien se trouver l'existence d'un quelconque groupe "default"...
Je vous avoue que j'aimerai bien qu'on m’éclaircisse, car je suis un peu perdu... Merci d'avance :)
Ci-dessous, voici une illustration du problème dans la console du serveur...
probleme_mc.PNG
 
Dernière édition:

Ileron76

Aventurier
18 Mars 2020
2
0
1
23
Salut,
Merci de ta réponse:).
Je viens d'installer Vault, et en effet les grades sont enfin affichés.... C'était tout bête !

Merci :D:D