Problème usine à gardiens et portails du Nether

TheRevolutioner

Aventurier
19 Janvier 2016
14
0
2
39
Salut à tous,

J'ai construit la ferme à gardiens d'Aypierre mais j'ai un souci avec les portails du Nether.

Je lie bien les portails de l'usine du monde normal à celui du piège à gardiens dans le Nether mais après quand je franchi celui de la plateforme pour retourner dans le Nether et aller au piège à gardiens je sors dans le piège à gardiens comme dans sa vidéo d'ailleurs au début.

Comment régler le souci ?

Merci d'avance
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
J'ai entendu parler d'Aypierre, mais je ne connais pas sa "ferme à gardiens". Pourrais-tu me donner l'url pour la trouver ?

--- MESSAGES FUSIONNÉS ---

Sinon, tente de refaire le système en éloignant plus les portails l'un de l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur:

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
J'ai entendu parler d'Aypierre, mais je ne connais pas sa "ferme à gardiens". Pourrais-tu me donner l'url pour la trouver ?




Salut à tous,

J'ai construit la ferme à gardiens d'Aypierre mais j'ai un souci avec les portails du Nether.

Je lie bien les portails de l'usine du monde normal à celui du piège à gardiens dans le Nether mais après quand je franchi celui de la plateforme pour retourner dans le Nether et aller au piège à gardiens je sors dans le piège à gardiens comme dans sa vidéo d'ailleurs au début.

Comment régler le souci ?

Merci d'avance

Ce post devrait te répondre.
Salut à toi,

Ayant moi aussi sur mon serveur plusieurs portails pour faire " raccourcis " entre certains points sur notre map, je peux peut être t'aider ;-)

Donc déjà pour commencer, en premier il faut faire 1 porte départ (où tu veux, dans ta première ville par exemple). Cela va te crée une porte dans le nether. Ensuite l'étape que parfois les gens sautent ou même ne savent pas, c'est que pour faire un autre passage avec 2 autres portes (pour un endroit différent) il faut faire d'abord sa porte dans le nether.

Donc en clair : (au plus simple)

-Porte 1 (normal) : x=0 ; z=0
-Porte 1.2 (nether) : x=0 ; z=0

Maintenant ton deuxième village est aux coordonnées x=640 ; z=640. Donc il y a un calcul simple (et exacte).
" Un bloc dans le nether = Huit bloc dans le normal "
Donc pour que ton deuxième système de porte arrive dans ton autre village, il faut que tu fasses une porte dans le nether aux coordonnées : x=80 ; z=80 > (640/8)
Et normalement tu devrai arrivé approximativement aux coordonnées voulu (avec une marge d'erreur) et ça peut arrivé que la porte d'arrivé soit dans une cavité sous terre (la porte se génère là où elle a de la place) mais tu peux faire un jolie passage pour remonter à la surface.

Donc avec ce système tu obtiens Porte 1<=>Porte 1.1 & Porte 2<=>porte 2.1. Après libre à toi de faire un passage en cobble (dans certaines salles à cause des ghast) pour relier tes deux portes dans le nether, et de faire comme nous un minecart entre.

Deux précisions supplémentaires :

- Tu peux faire l'inverse, crée ta deuxième porte d'abord dans le monde normal mais tu as plus de chance pour que la porte dans le nether tombe vraiment mal (j'ai eu le cas où notre porte s'est créée au dessus du vide, au milieu de ghast ...)
- Si tes portes (monde normal) sont trop proche (je dirais une bonne 100aines de blocs, à vérifier), quant tu prendra la porte du nether, tu arrivera à la première porte que tu as crée (et vise versa avec le nether). Pour exemple, on a 3 portes dans notre ville à +/- 100-150 bloc de distance, et bien, quel que soit la porte qu'on prend, on arrive au même endroit dans le nether (donc non, ce n'est pas un bug, c'est comme ça), par contre si on prend la porte d'arrivé dans le nether, on arrive toujours à la même porte (la première crée des trois).

J'espère t'avoir renseigné un maximum et surtout avoir été clair (un gros pavé quand même ^^), si t'as d'autres questions j’essaierai d'y répondre ;-)

Edit : Est-ce que tu as le plugin essentials d'installé ?
 
C

Compte supprimé

Invité
@Clen23 les doubles posts sont interdits, cette fois je fusionne mais la prochaine fois je fouette ;).