[problèmatique] Mods et Plugins serveur...

theguard

Aventurier
26 Février 2011
11
0
0
Bonjour/Bonsoir

J'ai un serveur Minecraft depuis déjà quelques mois et j'ai envie de le personnaliser un peut. J'aimerais lui rajouter quelques mods et quelques plugins qui ferait de lui un serveur plus complet et plus convivial. J'ai cherché sur le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé de topics ou de sujets concernant la personnalisation de serveur. Certes il y a des sujets sur des mods ou des plugins pour le mode single player mais pas pour les serveurs. Je m'en remet à vous pour savoir si vous avez quelques connaissances pour l'installation de mods ou de plugins. Je vous remercies d'avance pour vos réponses en espérant que mon sujet ne fasse pas un flaupe.

Cordialement.
 

Kenairod

Aventurier
2 Mars 2011
21
0
1
29
Montpellier
Salut, je suis moi aussi en recherche d'un gestionnaire de serveur plus complet que celui par défaut, avec notamment des groupes d'utilisateurs ou des annonces automatiques, et je suis tombé sur Bukkit, mais j'aimerai avoir des retour sur ce plugin avant de l'installer sur mon serveur, donc si quelqu'un l'a déjà testé il pourrait nous faire un rapide feedback, merci.
:)

EDIT : Voici le topic de minecraft.fr sur bukkit, je vais me renseigner dessus ;) http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=106
 

Matamune

Aventurier
28 Février 2011
43
0
1
... Bukkit c'est le must. Il n'y a pas mieux !
Rapide, simple (enfin, sauf certains mods) et complet. Souvent mis à jour. Bref, si vous devez utiliser un gestionnaire c'est celui-ci :)
 

theguard

Aventurier
26 Février 2011
11
0
0
Merci pour ta réponse Kenairod ! Sa m'a aidé pas mal :) Même si le WorldEdit pour ma part bug ...