Problème étrange LiveBox

chaotikkk

Aventurier
25 Avril 2012
21
1
3
Dans un biome urbain
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà la situation : je viens de terminer une map sensée accueillir mon serveur (nous sommes 2 à avoir travaillé dessus). Seulement ma connexion a moi n'est pas suffisante pour le faire tourner.

Mon coéquipier quand à lui possède une très bonne connexion haut débit. Mais dès lors que je lance le serveur depuis sa connexion (LiveBox) le jeu peine a trouver les serveurs et met un temps fou à se connecter alors que moi avec ma connexion merdique je n'ai aucun problème !

Face à ce problème s'est imposé quelques vérifications : ouverture de port ok et pare-feu ok.
C'est alors qu'on a essayé de lancé le serveur depuis son pc et là surprise... impossible de s'y connecter, seul lui pouvait en localhost.

Depuis nous essayons de comprendre pourquoi et comment un serveur minecraft peut "mieux" tourner (avec bcp de lag) sur une connexion campagnarde que sur une connexion urbaine haut début...
 
La vitesse du serveur viens aussi de la puissance de l'ordinateur,
verifie tes fichiers de config qui amène bien sur le bon port.
De plus, je t'invite à tester avec un réseau local de type hamachi pour voire si cela viens de la machine ou des connections intermédiaire tel que le parefeux etc...
 
  • J'aime
Reactions: chaotikkk
On utilise bien pourtant Hamachi, et maintenant que tu le dis il est vrai que son pc est un peu faiblard :(
Le truc étrange c'est que mon pc fait bien tourner le serveur sauf sur ça box à lui...
(c'est toujours le même plaisir de lire tes réponses)
 
Merci bien ;)
Au passage : ouvrir des ports alors que tu utilise Hamachi est une perte de temps, hamachi te crée une passerelle reseau et donc une sorte de réseau local sur grande distance.

Pour résoudre ton problème je vois pas trop de solution...
Essaye quand même de voir :

Hamachi => Clique droit sur le pseudo de la personne qui heberge => puis clique sur Ping

Plus le ping est faible, meilleur est la connection, comparé ainsi vos deux ping.
En ville une connection peut être siffoner par les maisons alentours, du fait que ces requêtes irons sur les serveurs FAI en quelque sorte. Essayer de comparé vos pings,
si le pings de ton amis est plus élevé que le siens, aucune solution... passé en fibre optique ?
Sinon, en boostant son pc.
 
  • J'aime
Reactions: chaotikkk
Tu peux aussi vérifier sur certains sites si ta ville possède une bonne connexion. Et oui, le panneau
panneau_ville_internet_generique.jpg
n'est pas là pour faire joli.
 
  • J'aime
Reactions: chaotikkk