Résolu Problème adresse ip de mon serveur

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cisou
  • Date de début Date de début

Cisou

La panthere rose
18 Avril 2013
32
0
1
Salut tous le monde j'ecris ceci car j'ai un gros probleme, je vous explique: j'ai créer mon serveur il y a mois et il y a quelques jour j'ai perdu ma connection internet et j'ai redemarrer mon modem. Aujourd'hui mon serveur n'est plus disponible à l'ip de mon ordinateur mais elle est disponible sous localhost et 192.168.0.13.
Screen: http://hpics.li/ff722dc
 
Salut,

Il n'est pas toujours possible de ce connecter au serveur lancé sur son Pc via l'IP du Pc. On demande au Pc de se connecter a lui même :/
A tu demande a quelqu'un d'autre d'essayer de se conncter ?
Est tu vraiment sur que ton ip n'ai pas changé ?


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Cisou
Oui d'ailleur c'est un pote qui m'a dit que sa afficher can't reach server, et mon ip n'a pas changer à moin que je soin bigleu :'( Et j'ai oublier de précisé une chose, dans server.propreties j'ai essayer de mettre à la ligne "server-ip" j'ai mis mon adresse ip puis quand j'ouvre le RUN.bat sa m'affiche que le port 25565 et déja ouvert sur mon adresse ip.
Screen: http://hpics.li/7e97513
 
Hum, tu es sur qu'un serveur n'est pas ouvert en double sur ton ordinateur ou sur un autre pc relier à ta box ?
Il est possible que avec un double clic sur craftbukkit.jar que tu es lancé le serveur sans console (il faut couper le processus java dans ce cas)
Dans ton server.properties, tu as mit ton ip local ou ton ip externe v4 ?
Juste Detobel, il est possible de se connecter avec son ip externe sur un serveur local, il faut juste mettre dans server-ip=son ip externe ;)
(mais pas recommander dans le cas où tu as un ip dynamique)
 
Oui j'ai déja cliquer plusieur fois sur craftbukkit.jar, parfois sa affiche que le serveur est ouvert sur mon ip mais parfois sa fait rien. Comment coupe t'on le processus ?
(Je pense) que j'ai mis mon ip externe V4 (l'ip de mon ordi)
 
Tu as tenté de démarer le serveur sans utiliser le .bat ?
Pas très bon tout ça :s
Pour couper le processus, clic droit sur la barre de tache, Démarrer le gestionnaire des taches, onglet processus, et tu coupe les "java" ou "javaw"
 
Il n'y a aucun "java" ou "javaw" :( Mais pour être bien sur, dans quelle colonne les trouve-t-on ?