Configuration Résolu Problème allocation d'espace (RAM) serveur Minecraft

GuillaumeJeu

Bucheron
11 Juin 2020
6
0
6
17
Bonjour je n'arrive pas à allouer 4g de RAM a mon serveur java alors que mon pc en a 16.
Merci de me répondre.

ShE3py

Développeur en autodidacte
26 Septembre 2015
1 649
258
217
18
Mìlhüsa
Bonsoir,

Vérifie que tu as bien un Java 64 bits d'installé, parce que les JVM 32 bits ne peuvent adresser que jusqu'à 2/3 Go.

Tu peux vérifier en tapant la commande suivante dans une invite de commande, tu auras un message d'erreur si tu n'as pas de JVM 64 bits :
Code:
java -d64 -version

Cordialement,
ShE3py.

• J'aime
Reactions: GuillaumeJeu

GuillaumeJeu

Bucheron
11 Juin 2020
6
0
6
17
Bonsoir,

Vérifie que tu as bien un Java 64 bits d'installé, parce que les JVM 32 bits ne peuvent adresser que jusqu'à 2/3 Go.

Tu peux vérifier en tapant la commande suivante dans une invite de commande, tu auras un message d'erreur si tu n'as pas de JVM 64 bits :
Code:
java -d64 -version

Cordialement,
ShE3py.
Merci a toi j'ai réussi a allouer 10gb de RAM. Je me suis fais plaisir :)

ShE3py

Développeur en autodidacte
26 Septembre 2015
1 649
258
217
18
Mìlhüsa
N'alloue pas trop de mémoire à une application, parce qu'elle lui est réservée et que cela ralentirait les autres applications, qui perdront du temps à chercher de la mémoire disponible.

Pour un serveur vanilla, 4 Go suffiront amplement. Allouer plus de mémoire que nécessaire n'augmentera en aucun cas la fluidité du jeu, cela ralentira juste l'ordinateur.
Tu pourras passer à 8 Go si tu vois dans le gestionnaire des tâches que le serveur se rapproche des 4 Go de mémoire utilisés.