Problème au démarrage

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Salut,
J'ai récemment faire une "réparation de disque" avec Norton Utilities mais suite à cela, le PC ne démarre plus.
Si je démarre et que je ne fais rien, quelques fois, la réparation de disque se relance et quelques fois, elle ne se relance pas. C'est quand elle ne se relance pas que l'ordinateur reste bloqué sur "Choisir la disposition du clavier" oùje n'ai pas de souris ni de clavier étant donnéqu'il n'y a pas de pointeur et que mêmela touche "Verr MAJ." n'allume pas le petit voyant.
En espérant que vous ayez une solution.

J'ai fait la réparation parce que ça faisait un bon bout de temps que j'avais pas fait de défragmentation, de nettoyage de registre etc... Et parmis toutes les actions possibles, il y avait la réparation des lecteurs système alors je me suis dis pourquoi pas.
Quand la réparation se lance, ça éteint l'ordinateur et ça le rallume sur un écran noir ou il y a écrit:
"Wait for device ready", il y a aussi un indicateur de progression en bas de l'écran mais quand il est à 100%, le PC redémarre pour se bloquer dans le truc de clavier

Ahlala, à exécuter n'importe quoi n'importe quand forcément... :P

Super génial le programme de réparation ceci dit.
Il n'a pas été coupé pendant qu'il travaillait par contre ?

C'est super chelou, on peut avoir une photo du truc de "disposition clavier" ? Ça fait penser au prog d'installation de Windows...

Bah lors de la toute première réparation, avant le début des problèmes, la réparationest arrivée à 100% mais elle semblait bloquée alors j'ai éteint l'ordinateur un peu comme un sauvage, en restant appuyé sur le bouton power, je sais pas si c'est ce qui a causé le massacre...

Je viens de redémarrer l'ordinateur et il y a eu la réparation du disque, elle a cependant plantée comme quelque fois et voici ce que j'ai après:
303309IMG20160807145658.jpg

J'ai attendu que le PC redémarre comme indiqué et voici:

Bah lors de la toute première réparation, avant le début des problèmes, la réparationest arrivée à 100% mais elle semblait bloquée alors j'ai éteint l'ordinateur un peu comme un sauvage, en restant appuyé sur le bouton power, je sais pas si c'est ce qui a causé le massacre...
Ah, oui, c'est même très probable.

Aïe, visiblement l'OS est dans les choux.
Je pense que tu es bon pour une réparation / réinstallation de W10 avec en prime grosse session de backup et de chkdsk.
Néanmoins, je connais vraiment rien à W10. Ce serait bien d'avoir l'avis de gens compétents.
(@robin4002 ?)

J'essaye de redémarrer en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas, je reste appuyé sur F8 mais ça ne change rien, je n'obtiens pas l'espèce de menu où je peut choisir de démarrer en mode sans échec

Salut,
J'ai récemment faire une "réparation de disque" avec Norton Utilities mais suite à cela, le PC ne démarre plus.
Ne jamais utiliser ce genre d'utilitaire à la con.
Toujours utiliser les utilitaires intégré à Windows, ou alors ceux venant d'éditeur qui fond ça depuis longtemps et qui sont bien connu (defraggler, ccleaner par exemple). Mais pitié, jamais les merdes fournis par des éditeurs d'anti-virus.

Ta souris et ton clavier sont branchés comment ? Par du filaire en usb, en ps2 ou via du sans fil et une clé usb ?