Résolu Problème avec essentials.gamemode

Minelly

Bucheron
12 Octobre 2017
28
1
16
22
Bonjour, j'ai des problème avec GroupManager pour essentials.gamemode. Dans mon fichier de configuration j'ai mis le "essentials.gamemode" et quand je tape la commande /gamemode creative dans le jeu, ça me met : "Vous n'avez pas le permission de changer de gamemode CREATIVE", ça embête les joueurs quand je ne suis pas là pour leur mettre leur gamemode alors j'ai essayé de changer en "essentials.gamemode.*", ça marche. Mais après les joueurs peuvent changer le gamemode des autres et ça met le bordel. Du coup je voudrais savoir comment on donne accès à la commande /gamemode creative et /gamemode survival pour changer de mode au joueur lui-même et pas celui des autres.$

:merci d'avance pour votre réponse :svp:
 
Salut,

Essaie de mettre les deux permissions suivante:
Code:
essentials.gamemode.*
-essentials.gamemode.others
Le "-" n'est pas une faute de frappe, il faut bien le mettre devant la permission. Cela devient une permission "négative" (donc une interdiction :P ).


Cordialement,
Detobel36
 
merci de ta réponse mais j'ai pas tout compris, j'ai fais le code mais ça n'a pas marché du coup j'ai remis -essentials.gamemode.* et ça marche mais les autres joueurs peuvent toujours changer le gamemode des autres
 
hé bien déjà quand j'ai rajouté le essentials.gamemode sans le - ba ça a tout fait planter
 
Salut,

Non tu n'as pas compris...
Il faut mettre deux "-" dans ta config. La je t'ai donné les permission à mettre, pas la sémantique à mettre dans ton fichier. Quand on te donne une permission d'un plugin on ne met pas le "-" devant ;) Si j'en met un cela signifie bien qu'il y en a un en plus.

Donc si tu es sur GroupManager il faut faire qqch comme ceci:
Code:
    permissions:
    - essentials.gamemode.*
    - -essentials.gamemode.other


Cordialement,
Detobel36