Problème avec Forge 1.20.1

Alinea

Aventurier
26 Septembre 2023
6
0
1
31
Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer, malheureusement aucun post avant ne m'a aidé à résoudre mon problème qui pourtant n'est pas un cas isolé à priori. Minecraft crash au lancement. Impossible de trouver une solution.
Voici mon fichier latest qui pourrait éventuellement vous aider à m'aiguiller?
Merci d'avance :)

Fichiers joints

Bonjour,
Le log est coupé de façon anormale mais sans erreurs, donc impossible de dire la cause :/
Est-ce que tu peux envoyer le fichier launcher_logs.txt juste après une tentative de lancement ?

C'est curieux ça, dans le latest.log il y a une ligne qui mentionne une puce Intel(R) HD Graphics 630 GL et dans le log du launcher j'ai la cause du crash, c'est à cause du pilote graphique ATO OpenGL (le pilote des cartes graphiques AMD) :
[Info: 2023-09-26 11:51:40.7598433: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(52)] Game/game () Info # Problematic frame:
[Info: 2023-09-26 11:51:40.7624810: MinecraftJavaLoggingContext.cpp(52)] Game/game () Info # C [atio6axx.dll+0x196200]

J'imagine que tu as un pc portable avec un processeur Intel et une carte graphique dédié AMD ? Quel est le modèle de ta carte graphique AMD ?

Eventuellement, je viens d'aller checker mes pilotes, si ça peut aider, voici ce qui est affiché pour les CG

Fichiers joints

• pilotes.png
    pilotes.png
    2.7 KB · Vues : 85
Alors là je ne comprends pas du tout d'où vient la ligne Intel(R) HD Graphics 630 GL.
Donc c'est un pc fixe avec un processeur AMD et une carte graphique Nvidia ? Dans ce cas vérifie que ton écran est bien branché sur la carte Nvidia :
1695066800245-png.100935

Rouge : port HDMI de la carte mère, relié sur le GPU intégré au processeur
Vert : Port HMDI / Display port de la carte graphique, relié sur le GPU de la carte graphique

Update, j'ai changé de port par précaution et cela fonctionne ! Je pense que ça vient de mon port HDMI..............
Merci infiniment et bonne fin de journée