Problème avec JDK et JRE

Monsieur Yaourt

Massacreur de zombies
2 Septembre 2014
71
5
111
31
Bonsoir,

Depuis que j'ai JDK sur mon PC je rencontre un problème, j'ai l'impression que toutes mes applications java utilisent le JDK et non le JRE, autrement dit, je ne peux rien lancer en Java. Quand j'essaye de start un serveur Minecraft par exemple, il me dit que la version de mon java n'est pas bonne, mais si je supprime le JDK de mon PC, alors tout fonctionne bien, que dois-je configurer pour que mon ordinateur utilise bien JRE et non JDK même si JDK est installé ? ça m'embête beaucoup de désinstaller JDK et le réinstaller a chaque fois en fonction des besoins

J'ai fait des recherches https://www.spigotmc.org/threads/un...-60-0-only-up-to-java-15-is-supported.497193/
Et comme vous pouvez le voir ici, a la fin, a par dire de désinstaller JDK il n'y a pas de réel solution

ShE3py

Développeur en autodidacte
Support
26 Septembre 2015
2 434
56
344
247
19
Mìlhüsa
Bonsoir,

Lorsque tu fais la commande java, il cherche le premier exécutable java.exe qu'il trouve dans la variable d'environnement PATH, tu dois donc le modifier pour mettre le JRE/JDK que tu veux qu'il utilise.
Tu peux d'ailleurs récupérer le chemin du fichier actuel en faisant where java dans un invite de commandes.

Cordialement,
ShE3py