Problème avec le Multi + site (minecraft.net)

Marronclairbeige

Aventurier
14 Avril 2011
5
0
0
Salut !

J'ai la version payante pourtant à chaque fois que je veux me connecter sur un serveur multi (le serveur marche parfaitement) j'obtient ceci:

Connection Lost
Internal Client Error: Java.net.connectException: Connection refused: connect


J'ai également un autre problème. Le problème n'est pas récent, cela fait plusieurs Mois déjà. (Je suis chez SFR). Je ne peux pas me connecter sur www.minecraft.net depuis mon ordi (avec n'importe quel navigateur) même sur celui de mon frère (son ordi est connecté sur la même neufbox).
Mon système d'exploitation est Windows 7 x64 et mon anti-virus: avast! Internet Security (version payante).


Voila ce que disent les navigateurs:

Pour Google Chrome:
Oops! Google Chrome could not connect to www.minecraft.net
Try reloading: www. minecraft. net

Internet Explorer:
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

Opéra:
C'est simple, il se passe rien..

Firefox:
Unable to connect
Firefox can't establish a connection to the server at www.minecraft.net.
The site could be temporarily unavailable or too busy. Try again in a few moments.
If you are unable to load any pages, check your computer's network connection.
If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure that Firefox is permitted to access the Web.


Si j'ai oublié quelque chose n'hésitez pas.
Merci de prendre le temps de résoudre mon (gros) problème..
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Pour ton autre problème, ça n'en est pas un. Si le site minecraft.net est down pendant quelques minutes c'est comme ça, pas la peine de tester sur 50 browser différents, ça marchera pas mieux ^^
 

Marronclairbeige

Aventurier
14 Avril 2011
5
0
0
Mes problèmes sont résolu !
Voila comment faire pour ceux qui on le même problème.
Allez dans: C:\Windows\System32\drivers\etc
puis ouvrez "host" avec le bloc note par exemple, et là.. Vous voyez tous les IP que votre ordinateur bloque ! Supprimez et le tour est joué. ;)
J'ai désormais accès au site et le multi marche !
Si j'ai aidé quelqu'un, qu'il n'hésite pas à dire merci. :)
 

Truelle

Bucheron
4 Mars 2011
817
1
11
Ca venait de chez toi uniquement alors, parce que par défaut dans ce fichier, il n'y a aucune ip qui sont bloquées. Et s'il y en a, c'est que l'utilisateur s'y connait un minimum pour avoir fait cette modification.
 

Marronclairbeige

Aventurier
14 Avril 2011
5
0
0
Je ne sais pour quel raison windobe avait bloqué ces IP, car je n'y suis pour rien, je ne suis pas sadomasochiste quand même.. Mais effectivement, cela venait bien de moi (mon pc).