problème avec le pack Misa's

20thcenturyboy

Aventurier
11 Mai 2011
2
0
0
Bonjour à tous !

Je suis un nouveau venu sur la communauté de Minecraft, j'ai découvert ce jeu la semaine dernière et je décroche plus, autant dire que c'est pas bon pour les exams ^^.
Mon problème est pas très compliqué en soi seulement je ne trouve pas la réponse en surfant sur le net. Aussi j'espère qu'une âme charitable pourra me porter secours ici !

Alors voila, j'ai télécharger le pack de texture Misa's (64x64) qui fonctionne à merveille une foi le jeu patché. Malheureusement, certains blocs ne me plaisent guère et je désirerai en changer (notamment le lit vert que je voudrai rouge ... oui je sais c'est pas fondamentale mais quand même j'y tient pas mal !).

J'ai donc suivi la manip' conseiller par tous (déziper - modifier le fichier "terrain.png" sur fotoshop - reziper) et la damned ! ça fonctionne po ! le pack de texture modifié est effectivement proposé par le jeu mais lorsque je le sélectionne ce sont les graphismes de base du jeu (sans pack de texture) qui se lance.

Je ne pense pas avoir louper une étape (bien que je ne suis pas un pro de fotoshop) étant donnée que je l'ai fait en suivant les indications d'un ami pour qui cela a très bien fonctionné (avec d'autres packs de texture). Cela vient-il du pack Misa en lui même ou des pack HD en général ? Cela vient-il du fait que la résolution du nouveau lit (32x32) soi différente de celle du pack HD ? Cela vient-il ... de je sais pas trop quoi ^^ (mes connaissances informatique sont relativement limitées donc si vous voyez d'autres rasions ...)

Voila voila, en vous remerciant d'avance pour vos réponses,
Minecraftement votre,

20thcenturyboy.
 

Gwen

Aventurier
27 Avril 2011
66
0
0
30
www.youtube.com
Salut, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne plus, du moins si tu as bien fait toutes les choses citées..

A tout hasard, vérifies que ton fichier 'terrain' soit bien au format PNG, il est probable que tu l'ai enregistré en PSD.
 

20thcenturyboy

Aventurier
11 Mai 2011
2
0
0
AhAh ! j'ai résolu mon problème ! :D

Le problème ne venait pas du format mais de la compression. J'avais bêtement compressé le fichier entier alors qu'il ne fallait compresser que ses composantes uniquement (visiblement une contrainte que l'on ne retrouve que sur mac ...). Encore merci Gwen pour ta réponse !

Minecraftement votre,

20thcenturyboy