Problème avec les modpacks en 1.12.2

Aikyo

Aventurier
26 Août 2022
5
0
1
25
Bonjour, je rencontre un problème avec les modpacks en 1.12.2, impossible de lancer un modpack en 1.12.2 car dés que je lance le jeu, ca m'affiche un code d'erreur.
il n'y a que avec la 1.12.2 que je rencontre ce problème.
je vous ait envoyé le fichier log au cas ou vous en auriez besoin

Merci de votre aide :)
 

Fichiers joints

  • 2022-08-26-1.log
    29.6 KB · Affichages: 76
Solution
Ah donc c'est bien forge en lui même qui crash !
On dirait que le fichier jar de minecraft est corrompu.
Regardes dans le dossier de ton instance C:\Users\\curseforge\minecraft\Instances\test\ il devrait y avoir un dossier version puis 1.12.2 avec dedans le fichier jar de Minecraft, essaies de le remplacer par une copie de celui qui se trouve dans le dossier .minecraft/version/1.12.2 du launcher officiel.

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il doit avoir des mods qui entre en conflit, mais vu le rapport de crash impossible de savoir lesquels :/
Il faut installer les mods progressivement pour trouver le ou les coupables.
 

Aikyo

Aventurier
26 Août 2022
5
0
1
25
Il doit avoir des mods qui entre en conflit, mais vu le rapport de crash impossible de savoir lesquels :/
Il faut installer les mods progressivement pour trouver le ou les coupables.
Pourquoi en utilisant des modpack officiels ca marche pour mes amis mais pas pour moi ?
je vais essayé un petit modpck pour voir le résultat :/
 

Aikyo

Aventurier
26 Août 2022
5
0
1
25
Je viens de voir pour lancer la version 1.12.2 sans mods sur l'application curseforge mais le jeu crash en me mettant un code d'erreur 1 je met le crash report ci-joint !
 

Fichiers joints

  • latest.log
    4.1 KB · Affichages: 45

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah donc c'est bien forge en lui même qui crash !
On dirait que le fichier jar de minecraft est corrompu.
Regardes dans le dossier de ton instance C:\Users\\curseforge\minecraft\Instances\test\ il devrait y avoir un dossier version puis 1.12.2 avec dedans le fichier jar de Minecraft, essaies de le remplacer par une copie de celui qui se trouve dans le dossier .minecraft/version/1.12.2 du launcher officiel.
 
Solution

Aikyo

Aventurier
26 Août 2022
5
0
1
25
Ah donc c'est bien forge en lui même qui crash !
On dirait que le fichier jar de minecraft est corrompu.
Regardes dans le dossier de ton instance C:\Users\\curseforge\minecraft\Instances\test\ il devrait y avoir un dossier version puis 1.12.2 avec dedans le fichier jar de Minecraft, essaies de le remplacer par une copie de celui qui se trouve dans le dossier .minecraft/version/1.12.2 du launcher officiel.
Merci pour ta solution :)