Résolu Problème avec Loup et Chien

MaRsUPi0

Aventurier
17 Janvier 2016
3
0
2
40
Bonjour Bonjour ^^

J'ai un petit souci que je vais tenter de vous expliquer au mieux.

J'ai joué sur la version Minecraft prêté d'un ami, version cr.ck.r en 1.8.9 (oui je sais ce n'est pas bien) pour voir ce qu’était le jeu.
J'ai commencé mon aventure survie, avancé un peu, et apprivoisé des loups devenue chien. Ceux ci répondent bien lorsque je fais un clique droit dessus, pour les lever ou les asseoir.

Puis étant pris par le jeu, j'ai décidé de l'acheter, n'aimant pas trop les versions cr.ck.r., j'ai enlevé l'ancien dossier ".minecraft" et installé donc cette version officiel en 1.8.9.

J'ai recréé mon pseudo du mode survie, mis ma sauvegarde dedans, et la les chiens ne répondent plus en faisant clique droit. Même avec des Os, seul les steak leur font apparaître des cœur...
Si je relance la version cr.ck.r, les chiens fonctionnent très bien.

J'ai tenté plusieurs réinstallation, mais toujours le même souci....

J'en appel à votre aide :p

Merci de m'avoir lu, @ bientôt !
 
Salut,
Le problème vient du fait qu'en version cracké tu n'as pas le même id qu'en version officielle et que tes loups sont programmés pour obéir à l'id de ta version cracké.
Du-coup il faut que tu apprivoise des nouveaux loups pour que cela fonctionne.
 
Salut^^

Merci pour ta réponse, je me doutais qu'il y avait une relation avec l'id du pseudo créé.
C'est pour ça que j'ai dans .minecraft\saves\MonMonde\playerdata deux fichiers.

Ils correspondent pour l'un à la version cr.ck.r et l'autre la version que j'ai acheté. Quand je regarde leur date de modification, lorsque je joue avec la version acheté et non acheté, je me rend compte que la version acheté modifie le "mauvais" playerdata.

Si j'avais laissé le repertoire .minecraft pendant l'installation, est ce qu'il aurait repris les profils existants, et donc la même id, tout en créant mon pseudo lié avec l'adresse email pour mojang ?
 
Merci pour ta réponse ^^

J'ai tenté de changer les id user, mais la version cracké et normale la remplace a chaque fois.

Je continuerais mon monde avec, et je joue sur l'autre en ligne ^^

Merci encore :p

Bonne soirée.