Informatique Problème avec ma configuration ?

CIRTHash

Bucheron
23 Octobre 2014
16
2
14
31
Bonjour à tous.
Pour faire simple, je sais que mon pc est correct bien que pas assez entretenu (quelques nettoyages, dépistages, mais je ne suis pas un expert), à la base je suis photographe, donc il fait tourner pas mal de logiciels de la suite Adobe (même after effect ... en étant très patient).
J'ai décidé il y a quelques jours d'installer quelques mods à mon minecraft (quand j'arrive à le démarrer il me dit qu'il y en a 21) mais quand je ne lag pas, je crash. Enfin, je parle de lag, je sais qu'il y en a qui sont tatillons sur le vocabulaire, en gros, quand je démarre, je suis à 30 fps, et, à interval régulier (1à2s) je passe à 5fps pour revenir à 30, plus je laisse ouvert le jeu, plus les fps se font rare (au bout d'une heure, j'en suis à 20fps et des sauts à 0fps (fun). Maintenant, après avoir jouer pas mal pendant 72h (environ), le jeu crash, même si je créé un nouvelle partie.

Minecraft Modé serait plus puissant que Photoshop, Première et Lightroom ouvert simultanément (avec quelques images de réflex bien lourdes ouvertes dedans et quelques pages internet) ? Dans les moments les plus hardcore de sa vie, mon pc à subit ça sans trop me faire sentir sa souffrance.

Je vais quand même vous donner ma config et la liste des mods, vous me direz d'où vient mon problème.

Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium (x64)
Processeur : AMD Athlon IIx4 640 cadencé à 3ghz
Carte mère : Pegatron Corporation 2a99 6.01
Chipset : Pont nord : nvidia MCP61 / Pont Sud : Nvidia MCP61
Mémoire : 8Go de mémoire totale de type ddr3
Carte graphique : Nvidia GeForce GT630
Disque dur (système, les autres on s'en tape) Samsung SSD 8401 Seri SCSI Disk Device de 111.79Go
Cartes Multimédia : Nvidia Corporation MCP61 Hight definition Audio / Nvidia Corporation GF108 HD audio controler
écrans : Un fujitsu siemens assez vieux (il n'affiche même plus entièrement le sRVB, ça doit être mon prochain achat) et un tv haier en HDMI (est ce que c'est elle qui me fout le bordel ?)

Mods : Appliedenergistic 2
Buildcraft
Code Chicken Core
Ender IO
Industrial Craft
Mekanism
Not Enought Item
Pam's Harverest Craft
RWG alpha
Avec Forge.

Voila, j'espère qu'on pourra m'aider, là je suis en train de faire un nettoyage en profondeur ... le pc à 2/3 ans je crois, jamais vraiment eut de soucis avant aujourd'hui.

Bonne journée !

Salut CIRTHash , déjà 2 petites questions ,
-combien as tu de place sur ton disque dur
-as tu un peu d'argent à débourser

Si les réponse sont 500go ou plus
Et oui
Je te conseille de changer ta carte mèrepour une asus maximus V ou VI =180€
Et si tu le peut , sauvegarde sur un disque externe tout ce que tu veut garder et dans ton panneau de configuration fait remettre à l'état d'usine pour recommencer sur de bonne base. Cordialement verdasam

Ps : avant , essaye d'allouer plus de ram à minecraft

Sur mon SSD (là où est installé Minecraft en fait) il me reste 17Go ... j'ai désinstallé tous mes jeux dernièrement pour faire de la place, donc en gros, j'ai juste la suite Adobe et deux trois conneries, je peux pas libérer plus.
Sinon, sur les autres disques j'ai un peu plus de place, mais grossièrement, faire de la photo reste une mauvaise idée.
Niveau Budget, j'ai une machine à laver à acheter avant tout autre chose ... je suis étudiant, donc un peu juste. Mais en mangeant plus souvent des pâtes au beurre (quoi que c'est cher le beurre), ça pourrait peut être passer !

J'y connais pas grand chose, pourrais tu m'expliquer, de manière simplifier, pourquoi c'est ma carte mère qui pose problème, pour mourir moins bête.

J'ai lu un tuto ce matin pour mettre java en priorité haute dans les procesus, mais après ça crashait toujours ... Comment allouer plus de ram à minecraft ?

Alors déjà le beurre ne coûte pas cher (1€17) et sinon pour la carte mère n'a pas de conduits à air , n'a pas un très bon chipset graphique et ne supporte pas trop la full HD (minecraft par exemple) ce qui la rend un peu ... C'est de la camelote quoi donc la asus maximus V t'ira tres bien ( j'ai une asus Maximus 7 je fait tourner minecraft à 150 fps minimum avec le seus shader et plus de 110 mods et pour allouer plus de ram tu cherches des sites fiables qui vont te mettre un add-on sur ton pc qui te demandera de choisir la ram alloue pour un programme mais n'en met pas trop sinon ton pc ne gérera plus ton clavier , ta souris , Windows et tu plantera (du beurre qui sait ^^)

Il rxiste aussi une autre technique gratuite mais longue pour un débutant , c'est d'installer Linux avec ton Windows (car Linux alloue de base plus de ram aux jeux et à Java en particulier ) et en utilise beaucoup moins car les calculs sont fait directement sur le noyau

Et sinon tu peut mettre du beurre sur ton écran , tu verra se sera plus fluide ^^

Cordialement verdasam

Merci pour tes réponses !
Du beurre à 1€17, c'est déjà du beurre cher ! Celui que j'achète est bien moins cher !
Pour ce qui est d'en mettre sur l'écran, je peux toujours essayer, au point où il en est ... (ahah.)

En gros, t'es en train de dire que je pourrai tourner à 60 fps (au moins) avec mes quelques mods juste en changeant la carte mère ?
J'ai jamais changé la carte mère, c'est celle que j'ai acheté avec la tour (promo Leclerc, avant j'essayais de faire tourner la suite Adobe avec 256Mo de ram), donc ça ne m'étonnerai pas que ça soit de la ... camelote.

ça expliquerai sans doute pourquoi je ne peux pas regarder de vidéo Youtube en 720p. (alors que j'en encode en 1080 ...)

Est ce que tu penses que ma carte mère bride ma carte graphique ? (ça n'a peut être rien à voir ?) (éventuellement, ça peut aider à une aide financière divine, va savoir)

Personnellement je pense que ta carte mère la bride sauf si ta CG est en 1GO alors la c'est normal mais cela viens surtout du chipset graphique de carte mère , et tu l'achète ou ton beurre ?

Auchan, du pouce vert (j'sais pas si il y a un vrai nom à cette marque ... mais le logo c'est un pouce vert, je crois que c'est 0.80€, environ)
Ma carte graphique est en 1Go, donc le soucis viens de ma carte graphique + carte mère ? xD

La carte graphique est un peu nul en 1Go Perso j'ai une zotac GeForce gtx 780 OC 3Go et une carte mère asus maximus VII donc je pourrai te conseiller d'OC ta carte graphique a 2Go si tu le peut , changer de carte mère et l'a tuera tourner minecraft à 60 FPS , après si un jour tu a les moyens de changer de config je pourrais t'en faire une pour tes photos et les jeux

Et j'irai voir a Auchan

Et concernant le fait que tu ne peut voir qu'en 720P sur YouTube c'est ta connexion ou ta RAM (la ram fait la majorité des calculs , une bonne carte mère, un bon processeur,une bonne carte graphique et plein de RAM (8 à 16GO) et tu pourra encoder en 4K sans problème, apres si tu ne l'a pas encore , prend la fibre

Je vais me pendre x)

Pour CIRTHash :
On va reprendre de 0, comme il le faut.
Tu pourrai m'envoyer un des rapports de crash ? Ensuite joue à Minecraft le gestionnaire des tâches ouvert et regarde l'utilisation de chaque cœur du cpu.

Ensuite pour verdasam :
Sans vouloir être méchant, il faut que tu revois tout ce que tu sais sur un ordinateur.
- La carte mère ne fait pas le tout, même si elle est en effet importante. Mais ce n'est pas en changeant juste la carte mère qu'on double les performances, en fait il n'y aura presque aucune différence.
- Tu as déjà essayé Linux ? Car en fait Linux alloue aussi 1go de ram à Minecraft, tout comme Windows en fait ... Ce qui rend Linux meilleurs c'est qu'il consomme moins de ressource que Windows, et qu'il est plus optimisé.
- Si il n'arrive pas a regarder des vidéos sur youtube en HD, si la vidéo est saccadé ou que ce n'est pas fluide, c'est que la carte graphique ne suit pas (ce que je doute fort, même les IGP de 2006 font tourner des vidéos en HD). Si la vidéo s'arrête et se met à charger, c'est la connexion qui ne suit pas. Mais ce n'est pas la ram ... La ram ne fait aucun calcule, la seule chose qu'elle fait c'est stocker des donnés volatiles que le processeur va lire pour ses calcules ...

N'y' inquiète pas je le sait , mais une meilleur carte mère lui permettra de plus puiser dans les ressources de ses autres élément et la carte graphique je l'ai dit aussi pour la changer ^^ et j'ai 14 ans donc je ne suis pas le Einstein de l'ordinateur je peut aussi me tromper