Problème BungeeCord

Sala85

Massacreur de Mouton
12 Octobre 2020
36
2
18
22
Bonsoir,
J'essaie de créer un serveur avec BungeeCord mais je ne peut pas me co...
Voici l'erreur : Could not connect to a default or fallback server, please try again later: io.netty.channel.ConnectTimeoutException
 

Sala85

Massacreur de Mouton
12 Octobre 2020
36
2
18
22
Bonjour,
J'essaie de me co sur le Bungee et ça me met l'erreur que j'ai mis sur mon premier message.
Sur le spigot il n'y a aucun message d'erreur et quand je me connecte dessus le message d'erreur c'est : If you wish to use IP forwarding, please enable it in your BungeeCord config as well!

J'ai essayé de mettre l'ip avec les chiffres (au lieu de mettre 0.0.0.0: PORT) et ça me met ce message d'erreur :
Could not bind to host /IPCHIFFRE
io.netty.channel.unix.Errors$NativeIoException: bind(..) failed: Cannot assign requested address
 
Dernière édition:

Sala85

Massacreur de Mouton
12 Octobre 2020
36
2
18
22
Et sinon une autre question, c'est obliger d'avoir la même IP pour tous les serveurs (exceptés le port) ?
Nan car j'ai réglé mon problème (juste réinstaller les fichers de BungeeCord entièrement) et ça a tout règlé, mais juste je ne peux pas me co à un serveur parmis les serveurs que j'ai et son IP est différentes (et le port aussi mais ça c'est logique XD ).
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu peux mettre l'IP que tu veux...
Tu peux avoir un serveur avec juste bungeecord (c'est d'ailleurs conseillé), un serveur où tu as un ou plusieurs serveurs spigot et encore un autre où pareil tu as un ou plusieurs serveur spigot.

Par contre, ce que tu expliques la, laisse penser que tu n'as pas bien configurer ton pare-feu.


Cordialement,
Detobel36
 

Sala85

Massacreur de Mouton
12 Octobre 2020
36
2
18
22
J'y ait pas touché au pare-feu. x)
Mais sinon comment on y touche ?
(j'espère pas trop déranger car je suis paumé avec Bungee moi xD)
 
Dernière édition:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'y ait pas touché au pare-feu. x)
Mais sinon comment on y touche ?
Bah ça dépend ton serveur...
Parfois c'est même directement l'hébergeur qui s'occupe du pare-feu. Avant de poser ta question, as-tu seulement pris le temps de faire des recherches ? :p

Si oui et que tu n'as rien trouvé, il va me falloir plus d'infos... Où est hébergé ton serveur, sur quel OS, ...


Cordialement,
Detobel36
 

Sala85

Massacreur de Mouton
12 Octobre 2020
36
2
18
22
Bonsoir,
L'hébergeur est Minestrator et à part ça j'ai pas plus d'infos.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Tu peux toujours contacter leur support...
Je me demande si tu n'as pas fait une erreur dans la configuration de ton bungeecord OU tu as oublié de mettre ton serveur spigot en offline mode OU tu as oublié de mettre "bungeecord: true" dans le spigot.yml.

Par contre, si je comprends bien, tu as des serveur minecraft "clé en main" (en gros tu as pas accès au VPS) et pareil pour ton bungeecord...
Du coup, la tu as une grosse faille de sécurité. En effet, tu met le paramètre "bungeecord: true" dans ton spigot.yml, ce qui empêche un joueur "lambda" de directement se connecter à ton serveur. Mais je peux très bien moi lancer un serveur bungeecord qui "pointe" vers ton serveur minecraft et m'y connecter par ce biais... Et donc "bypass" totalement l'authentification faite par bungeecord (pour éviter les comptes crack (ou demander un login si tu acceptes les cracks)). Bref, aucune sécurité.

Il y a des plugins pour empêcher ça, mais le mieux reste toute de même d'avoir un VPS sur lequelle tu installes tes serveurs spigot, plutôt que de prendre des offres chez un hébergeur qui fait "directement" du minecraft.


Cordialement,
Detobel36