Problème carte graphique AMD sur Minecraft

Matthieu_BZH

Aventurier
11 Avril 2021
3
0
1
20
Bonjour , quand je lance minecraft avec un Tlauncher mon jeux se lance avec la carte graphique du processeur qui est la AMD Radeon Vega 8 Graphics et non ma RX 560X .
J'ai donc essayé les différentes solutions proposés mais aucune ne marche . Quand je met ma carte graphique en haute performance cela ne change rien il se lance toujours sur la même .
Comment puis-je faire , car j'aimerais bien avoir plus que 40 fps .
Merci !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Tu as mis quelle fichier en haut performance ? Le fichier .exe de Tlauncher ? à mon avis c'est plutôt le fichier javaw.exe qu'utilise Tlauncher pour lancer le jeu qu'il faut mettre en haute performance, reste à trouver quel exécutable il utilise.

Pour ça lance le jeu puis ouvre le gestionnaire des tâches. Déroules plus de détails en bas à gauche puis vas dans l'onglet Détails.
Cherches javaw dans la liste, fais un clic droit dessus et cliquer sur Ouvrir l'emplacement du fichier
1618141224506.png

Cela va te permettre de voir où se trouve le javaw.exe qu'il faut mettre en mode haute performance.
 

Matthieu_BZH

Aventurier
11 Avril 2021
3
0
1
20
Je viens de faire comme tu ma dis , même si je l'avais déjà fait .
Mais cela ne change rien il se lance toujours sur la même carte . Je ne sais vraiment pas comment faire ...
De plus j'ai deux javaw dans mes détails , je sais pas si c'est normal .
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 816
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Si tu as deux javaw c'est donc que tu as deux programmes Java en cours d’exécution. Probablement que Tlauncher est lui-même écrit en Java.
Tu as vérifié le chemin des deux javaw ?