Problème chargement de map solo

AL2

Aventurier
5 Septembre 2013
4
0
1
47
Bonjour, je joue à minecraft depuis presque 2 ans, et j'ai créé une map solo il y a plus d'un an ... Je vous laisse imaginer le temps que j'ai passé sur ma map ... Hier j'ai joué un peu et quitté sauvegardé comme d'habitude ... Ce matin j'allume le minecraft launcher et quand je lance ma map ça plante. Pour info je tourne sur iMAC os X, jamais eu de problème.
Si vous avez des solutions pour récupéré mon stuf ainsi que mes constructions car si pas je crois que je vais abandonner ce jeu ... Je suis très déçu ...
Merci d'avance pour vos réponses.
 

RealoMan

Chercheur d'emploi ;)
30 Juin 2013
44
3
3
34
C'est possible que ce soit à cause d'une mise à jour.. Si t'as déjà mis à jour, essaye de revenir une version en dessous (essaye 1.5.2) bonne chance

PS:La version se changeen faiseant "edit profile" avec le nouveau launcher disponible sur minecraft.net
 

AL2

Aventurier
5 Septembre 2013
4
0
1
47
Salut RealoMan,

merci pour cette astuce, j'ai essayé ce que tu propose mais ça fait toujours la même chose même en 1.5.2,
je clic sur solo > je selectionne ma partie > Chargement du monde Génération du terrain et soit ça reste sur ça pendant des heures (j'ai laissé tourné en espérant lol) soit ça revient à l'écran de départ ou on choisi solo ou multiplayer mais je ne peux plus rien faire ... même pas quitter ! Je dois faire (sous Mac) Forcer à quitter (équivalent à Ctrl+Alt+Supp)

En continuant a chercher j'ai trouvé quelqu'un qui proposait une autre astuce qui consiste à copier coller le dossier de sauvegarde, créer une nouvelle partie, glisser les dossiers dans la partie copiée dans la nouvelle, je relance le jeux avec cette nouvelle partie modifiée et là ça marche, mais je perds mon stuff (armure armes outlis et tout ce que j'ai sur moi), je ne peux pas accèder aux coffres etc. donc retour à la case départ ...

Je commence à perdre espoir ! Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.