Problème chargement de map solo

AL2

Aventurier
5 Septembre 2013
4
0
1
47
Bonjour, je joue à minecraft depuis presque 2 ans, et j'ai créé une map solo il y a plus d'un an ... Je vous laisse imaginer le temps que j'ai passé sur ma map ... Hier j'ai joué un peu et quitté sauvegardé comme d'habitude ... Ce matin j'allume le minecraft launcher et quand je lance ma map ça plante. Pour info je tourne sur iMAC os X, jamais eu de problème.
Si vous avez des solutions pour récupéré mon stuf ainsi que mes constructions car si pas je crois que je vais abandonner ce jeu ... Je suis très déçu ...
Merci d'avance pour vos réponses.
 

RealoMan

Chercheur d'emploi ;)
30 Juin 2013
44
3
3
34
C'est possible que ce soit à cause d'une mise à jour.. Si t'as déjà mis à jour, essaye de revenir une version en dessous (essaye 1.5.2) bonne chance

PS:La version se changeen faiseant "edit profile" avec le nouveau launcher disponible sur minecraft.net
 

AL2

Aventurier
5 Septembre 2013
4
0
1
47
Salut RealoMan,

merci pour cette astuce, j'ai essayé ce que tu propose mais ça fait toujours la même chose même en 1.5.2,
je clic sur solo > je selectionne ma partie > Chargement du monde Génération du terrain et soit ça reste sur ça pendant des heures (j'ai laissé tourné en espérant lol) soit ça revient à l'écran de départ ou on choisi solo ou multiplayer mais je ne peux plus rien faire ... même pas quitter ! Je dois faire (sous Mac) Forcer à quitter (équivalent à Ctrl+Alt+Supp)

En continuant a chercher j'ai trouvé quelqu'un qui proposait une autre astuce qui consiste à copier coller le dossier de sauvegarde, créer une nouvelle partie, glisser les dossiers dans la partie copiée dans la nouvelle, je relance le jeux avec cette nouvelle partie modifiée et là ça marche, mais je perds mon stuff (armure armes outlis et tout ce que j'ai sur moi), je ne peux pas accèder aux coffres etc. donc retour à la case départ ...

Je commence à perdre espoir ! Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

EDIT: après si je suis sûr que ça marche, je veux bien prendre un serveur et installer ma map solo dessus (si c'est possible).
 

AL2

Aventurier
5 Septembre 2013
4
0
1
47
Salut RealoMan,
Je ne trouve pas comment envoyer un MP et encore moins mettre ma map en pièce jointe (Zip 87Mo) => Le fichier transféré est trop volumineux.
peut être aurais tu un mail ou je peux te wetranfer le zip ?
Merci pour ton aide en tout cas.
 

OLOL CACAO

Architecte en herbe
2 Juillet 2013
17
6
65
Salle 101
Pour envoyer un MP, tu cliques sur le profil de la personne choisie, et tu cliques sur "Conversation". Pour envoyer ta map, tu n'es pas obligé de la mettre en pièce jointe, il suffit de la publier sur Zippyshare en cliquant sur "Browse", puis en sélectionnant ton fichier, puis en cliquant sur "Start upload". Après, tu envoies le lien Zippyshare par MP à RealoMan, il télécharge la map et l'affaire est dans le sac.
 

RealoMan

Chercheur d'emploi ;)
30 Juin 2013
44
3
3
34
Salut, j'ai remarquer quelque chose dans le fichier que tu m'as envoyé, dans le dossier "player", il y a deux joueurs, soit "lataupe21" et "Player835". Le Player835 est un compte en "offline mode". Tu as dits que la map s'ouvrait bien 1.5.2, mais que tu perdait ton stuff, essaye de bien t'assurer que tu es connecté sur le compte "tataupe21" avant de démarrer ton jeu en 1.5.2 et ouvre ta map.. donne moi des nouvealles!
 

Kozail

Aventurier
15 Septembre 2013
1
0
1
31
Bonjour à tous!

J'ai également le même problème que AL2! Minecraft se lance normalement, tout fonction de ce côté là. Par contre ma partie solo ne veux pas se charger, et reste donc bloqué sur l'écran de chargement.

Je suis revenu à la version 1.5.2 du jeu, mais sans succès. J'ai aussi essayer l'autre astuce, j'ai donc créée un nouveau monde en y ajoutant les sauvegardes de la partie défectueuse, mais rebelote c'est le même problème...

Après quelques recherches sur les différents forum Minecraft, ma partie défectueuse serait "corrompue", mais ça ne m'avance pas beaucoup et étant une brêle en informatique, c'est un mystère pour moi^^

Une âme charitable pourrait m'aider?