Problème circuit pour des boutons pour une herse

Meony

Aventurier
4 Mai 2012
2
0
1
Amis minecraftiens bonjour,

Voilà, je suis une nouille en circuit redstone et je commence tout juste à chercher à comprendre comment ça se passe. Pour mon magnifique et gigantissime château, il me fallait néanmoins une herse de folie, qui s'ouvre et se ferme toute seule en poussant un bouton. J'ai trouvé et complètement pompé la herse de ce tutoriel:

Je pige pas grand chose à l'anglais, donc je me suis contentée de suivre tout bien les trucs sans comprendre. Une fois la herse en place, à 11 minutes environ, ça ne marchait pas, parce qu'une rangée de trucs verts collants voulait pas tirer ce qui était au dessus, j'ai finalement résolu ce premier problème en mettant un répéteur qui était sur 2 à 4. Ça marchait niquel.

Je poursuit l'aventure jusqu'à 13:45, tout fonctionne. Mais quand j'en arrive à la fin, les deux boutons du haut ne marchent pas! J'appuie, et rien ne se passe. Alors j'ai pensé que c'était le même problème que précédemment, que le courant passe trop vite et que du coup le piston collant veut pas faire son taf comme y faut. J'ai mis tout les répéteurs de ce circuits à 4, j'en ai même rajouté deux autres, rien y faire, ça veut pas... J'ai vérifié j'ai pourtant tout bien fait comme sur la vidéo.

Est-ce que vous auriez LA réponse ? Merci d'avance
 

SilkSoul

Douce plume décharnée
7 Avril 2012
45
5
3
Reconstruit ta porte si tu n'a pas scrupuleusement respecté le délai des répéteurs, c'est grâce à eux que la porte peux se fermer et s'ouvrir correctement. Pour ton problème à la 11e minute, tout les pistons collants doivent être à leur emplacement d'origine, c'est à dire les 3 pistons de hauteurs sans air entre les deux. Enfin à la 11e minute, quand celui-ci place le levier sur le bloc rouge, ta porte est finie. Il ne construit juste qu'une bascule T-Flip Flop, aisément trouvable sur internet. Système qui, je le rappelle permet à partir d'un changement d'état de la redstone ( on à off ou l'inverse ) changer la sortie de la bascule, c'est un peu comme construire un levier avec un bouton ...
Enfin, si tu dis que tu as tout bien fait comme sur la vidéo et que pourtant cela ne marche pas, c'est que tu n'a pas tout bien ait comme sur la vidéo ... Logique non ? ( Pour ma part cela marche ... )

Cordialement SilkSoul
 

Meony

Aventurier
4 Mai 2012
2
0
1
Merci pour ta réponse. :)

En fait j'avais vérifié plusieurs fois, et je ne vois toujours pas où j'ai pu me tromper. Mais j'ai quand même réussi à faire que ça marche en changeant un truc. J'ai demandé à un ami d'appuyer sur un bouton pendant que je regardais sur le circuit si le courant passait. Il s'avère que le courant ne dépassait pas le premier répéteur: y a un bloc avec de la redstone derrière chaque bouton, puis un bloc plus bas au centre avec redstone, puis d'un des côtés plus bas un bloc avec le répéteur (dans le bon sens et tout) placé un peu avant 15 minutes.

Le courant n'allais pas plus loin (la suite du circuit correspondait pourtant à la vidéo). Et j'ai conclue que c'est simplement le bloc d'au-dessus qui empêchait le courant d'aller plus loin, donc j'ai fait un genre de déviation (sans répéteur parce que j'en avais mis un plus loin de toutes façons) et ça marche. Mais du coup maintenant je me demande: pourquoi dans la vidéo le courant arrive à passer ? Normalement le bloc du dessus devrait pas empêcher le courant d'aller plus loin ? Et est-ce que le fait que je joue sur un serveur multijoueur peut expliquer quoique ce soit niveau bug ou autre ?

Bon en tous cas, maintenant tout marche bien, et ça rend super classe, c'est l'essentiel :cool:
 

binou2

Chat capricieux
17 Juin 2011
176
25
23
30
Paris
Bonjour,
le fait de jouer sur un serveur n'influence que très peu les propriétés de la redstone. Il n'y a aucune chance pour que la transmission du courant soit interrompue à cause de ça.
De plus le bloc dont tu parles comme étant peut être la cause de ton problème ne peut couper le courant dans cette configuration: la redstone posée sur le bloc au "centre" va alimenter ce même bloc "central" qui va à son tour activer le répéteur. En revanche, le bloc se trouvant à la sortie du répéteur est lui très important.
Pour résoudre ton problème:
-si le répéteur s'allume mais que le fil après ne s'allume pas, vérifies bien la nature du bloc qui se trouve après le repeteur! Il ne faut pas que ce soit un bloc transparent (verre/glowstone/demi dalle). De plus il faut que ton cable à activer après soit placé sous ce même bloc.
-si le répéteur ne s'allume pas, vérifie qu'il est positionné dans le bon sens, un répéteur ne peut recevoir de courant que de l'arrière et en envoyer que vers l'avant.
Je t'invite à faire quelques test hors de ton circuit pour identifier les propriétés du répéteur.
J'espere avoir été clair, c'est assez difficile de décrire un circuit via du texte. ;)
Bon jeu !