Problème Compatibilité Vista

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cowent1n
  • Date de début Date de début

Cowent1n

Aventurier
19 Juin 2011
9
0
0
Bonjour la communauté Minecraft-fr! :salut:
Je présente mon problème: J'ai, il y a peu, essayé d'installer des mods pour Minecraft en ayant bien évidemment vérifier la compatibilité de chacun de ses mods et suivi les procédures. (Bettergrass, SDK guns, Millenaire, Balkon's Weapon mods etc..). Malheureusement au lancement du jeu s'affiche écran noir immédiatement après le logo Mojang.
L'unique mod que le jeu supporte est "Too May Items", et encore il m'est impossible de tirer une flèche sinon la partie se sauvegarde et se ferme automatiquement. De même, Mc Patcher refuse de fonctionner, et il m'est impossible de changer de pack de textures ( à l'essai, le jeu se bloque et lorsque je le relance, j'ai encore un écran noir après le logo Mojang style Tron ou HD). De plus, Modloader s'il est installé empêche le démarrage du jeu. :snif2:
Je voudrais donc savoir si cela a un rapport avec mon Système d'exploitation, Vista. En effet, j'ai présenté le jeu à de nombreux amis tournant tous sous XP ou Windows 7. Aucun d'entre eux n'a rencontré de problèmes à l'installation et l'utilisation de ces mods. Est ce à cause de Vista?
J'aimerais avoir l'avis de joueurs pour outre passer ce problème avant que je ne devienne fou :fou: et que je taille en cube mon ordinateur :banzai:
Merci d'avance! :merci:
 
Oui, j'ai suivi la procédure, que j'ai aussi appliquée chez les amis à qui j'ai installé des mods parfaitement fonctionnels aujourd'hui encore (C'était il y a un mois!). J'ai supprimé le dossier Meta-Inf.
 
C'est déjà essayé, MC patcher s'arrête à 8% de sa procédure d'installation et une fenêtre d'erreur apparaît sur le coté. :snif2:
"Soit le mod à déjà été installé, soit le bin est corrompu (Je l'ai re-télécharger à chaque fois), soit la version n'est pas à jour (Ce qui la encore est faux puisque le pack de texture TronLegacy est mis à jour pour la 1.6.6)"
 
moi oui et j'ai énormément de problème je suis obliger de passer par MCP pour modloader et toomanyitem mais l'audiomod qui contiens des fichier si je le place ça bug
a tu installer mod loader et quand tu utiliser MCP il faut que ton jeux soit clean sans mod