Problème Compatibilité Vista

Cowent1n

Aventurier
19 Juin 2011
9
0
0
Bonjour la communauté Minecraft-fr! :salut:
Je présente mon problème: J'ai, il y a peu, essayé d'installer des mods pour Minecraft en ayant bien évidemment vérifier la compatibilité de chacun de ses mods et suivi les procédures. (Bettergrass, SDK guns, Millenaire, Balkon's Weapon mods etc..). Malheureusement au lancement du jeu s'affiche écran noir immédiatement après le logo Mojang.
L'unique mod que le jeu supporte est "Too May Items", et encore il m'est impossible de tirer une flèche sinon la partie se sauvegarde et se ferme automatiquement. De même, Mc Patcher refuse de fonctionner, et il m'est impossible de changer de pack de textures ( à l'essai, le jeu se bloque et lorsque je le relance, j'ai encore un écran noir après le logo Mojang style Tron ou HD). De plus, Modloader s'il est installé empêche le démarrage du jeu. :'(:
Je voudrais donc savoir si cela a un rapport avec mon Système d'exploitation, Vista. En effet, j'ai présenté le jeu à de nombreux amis tournant tous sous XP ou Windows 7. Aucun d'entre eux n'a rencontré de problèmes à l'installation et l'utilisation de ces mods. Est ce à cause de Vista?
J'aimerais avoir l'avis de joueurs pour outre passer ce problème avant que je ne devienne fou :fou: et que je taille en cube mon ordinateur :banzai:
Merci d'avance! :merci:
 

Cowent1n

Aventurier
19 Juin 2011
9
0
0
Uh? J'y ai pensé, même en essayant un seul et unique mod (à savoir Better Grass) ça fonctionne pas! :'(:
En fait voici exactement le message d'erreur de MC Patcher:
"java.lang.NullPointerException
at n.b(Unknown Source)
at o.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.AbstractButton$Handler.actionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(Unknown Source)
at javax.swing.DefaultButtonModel.setPressed(Unknown Source)
at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(Unknown Source)
at java.awt.Component.processMouseEvent(Unknown Source)
at javax.swing.JComponent.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.processEvent(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Unknown Source)
at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.Component.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at z.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)"
 

Reed_Garret

Aventurier
21 Mai 2011
25
0
1
Salut

Déjà pour vista aucun soucis car j'était sous vista et j'ai jouer avec beaucoup de mod .... Ensuite il me semble que SK'S GUN et Balkon GUN (enfin arme du moyen age ...) ne snt pas compatible car j'ai tester et il utilse tout 2 la même levellist ensuite certain pack de texture sont ... comment dire ... dramatique je me souvient que j'en avais un qui fesait sa ..... donc essaye d'enlever ton pack en faisant %appdata%/roaming/.minecraft/exture pack et tu le surprime ou le déplace avec COUPER/COLLER aprés teste, si sa remarche pas ou que java a planté vas sur le site de java et re-télécharge le ou met le a jour ensuite si sa plante bas coupe/colle .minecraft , relance minecraft et prie pour qu'il télécharge et que les mods remarchent car après tu les réinstall ... mais si tes avec un pc portable évite de mette trop de mod ....


A bientôt
 

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
423
4
13
vista n'est pas la cause je suis sous vista j'ai tout installé sans probleme je n'est que quelque soucis de compatibilité entre certains mod precis sinon tout marche