Problème démarrage Windows 10

Tomikaddle

Apprenti Batcheur
7 Juin 2014
314
5
129
Salut
J'ai récemment essayé d'overclocker mon i7 6700k en allant dans le BIOS et en passant le CPU Ratio de 4,00Ghz à 4,2Ghz et en passant le Voltage à 1,275 mais lorsque le PC à redémarré, j'ai ça:

- Image de la carte mère
- Logo bleu de Windows 10 + petits points blancs qui tournent en dessous du logo
- Disparition du logo bleu de Windows, ils ne restent plus que les petits points blancs qui vont tourner un certain temps avant que l'écran ne m'affiche ça:

352897IMG20161024190627.jpg
Et là, c'est bloqué pour toujours

Oui, c'est ce que j'ai fait, et ça fonctionne, j'ai oublié de poster ça sur le forum.

Du coup, pour l'overclocking, j'utilise les réglages "préfaits" de la carte mère c'est à dire 4,4Ghz pour 1.35 de VCore.

Je ne suis pas sûr mais je crois que tous les problèmes d'écran noir etc... venaient de l'XMP.
Quand je ne l'active pas, pas de problème, je peux overclocker comme je veux mais dès que je l'active, problème de boot de Windows comme sur l'image, la carte mère qui ne veut pas des réglages de BIOS et qui les remet par défaut et plein de truc pourri dans ce genre.

Actuellement, les réglages d'overclocking de la carte mère ne sont pas trop pourri mais bon, j'aimerais quand même essayer de faire ça moi même pour monter plus haut dans les fréquences.
J'ai esaayé de le faire moi même mais je n'ai pas réussi à aller plus haut que 4.5Ghz pour 1.35 de VCore, et encore, avec ces réglages, c'était le Blue Screen au bout de 10 minutes de Prime95.
J'aurais bien voulu monter un peu plus le VCore mais la couleur rouge qui s'affichait m'a dit de ne pas le faire et sachant que ça peut réduire la durée de vie du CPU...

Tout ça pour savoir si tu savais à partir de quel voltage ça commence à craindre pour la vie du CPU et si je pouvais monter un peu plus le VCore pour tenir les 4.5Ghz voir plus.
J'ai un Corsair H80i v2 comme watercooling.
Merci