Problème de conection serveur, via un cable ethernet

basoucai2

Aventurier
3 Novembre 2012
5
0
1
49
Bonjour, j'ai des problèmes avec mon serveur, et, j'espère que quelqu'un pourras m'aider :)


Recherches :
Le problème à déjà étais reporté mais aucunes réponses n'a était fournie.
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-24777-836786-1-0-1-0-probleme-minecraft-serveur-en-ethernet.htm


Explication du problème :
Donc, voila, j'ai un petit serveur craftbukkit qui tourne sur mon pc connecté en wifi, jusque la tout va bien.
Aujourd'hui je me suis dis que je vais brancher mon PC en Ethernet, histoire d'avoir une meilleur connections.
Je branche le câble à mon PC et à la box, tout fonctionne bien je peut aller sur internet mais, quand j’essaye de me co sur mon serveur, je ça ne marche pas, même en localhost:8 (j'utilise le port 8).
Le problème viens bien de l'Ethernet, quand je repasse en wifi tout fonctionne.

Manipulation(s) faite(s) :
Redémarrage du PC.
Redémarrage de la box.
Test de connections en localhost:8, message d'erreur:
Internal exception: java.io.IOException: Bad packet id 72.

Merci d'avoir lu ce topic et un grand merci aux personnes qui m’aideront à résoudre mon problème :)
 
L’Ethernet c'est une alternative à la connections wifi, en gros c'est quand ton ordi est brancher à ta box et qu'il est connecté à internet comme ça ;)
 
Le cable ethernet ou rj45 est juste un cable branché de ton pc a la box, il est utilisé pour les ordinateur fix qui ne sont pas munis de carte wifi, sinon pour ton probleme de connexion locale vérifie que ce ne sont pas les par-feu de windows ou de ton antivirus qui bloque la connexion a ton serveur^^
 
On se disperse on se disperse ^^
Bref, as tu verifier :

-l'ouverture des ports de ta box ?
- Le fait que ton ip est suremment differente entre : Wifi / ethernet.

Bien à toi Edwins.
 
Pour le par-feu je les ai désactivés rien à faire ça à rien changer.
Pour l'ip, l'ip V4 était bien différent entre la connections wifi et Ethernet, mais rien à faire non plus j'ai bien ouvert les ports ça à rien changer.
Par contre l'ip internet n'est pas différent entre les 2 type de connections, logique en même temps :D

Merci quand même à vous deux :)
 
si tu est sous seven: panneau de config/ jusqu'a centre reseau et partage. A gauche dans l'onglet, parametres de la carte. Clic droit sur ta connexion internet et propriété. dans la liste selectionner protocole internet TCP/IP version4 et vérifier que l'adresse est attribuée automatiquement.
ton serveur tourne sur le pc où tu joue? essaye juste 127.0.0.1, sans le port, on sait jamais.