Problème de connexion aux serveurs Minecraft

LaChocoDuMatin

Bucheron
13 Avril 2019
2
0
12
23
Bonjour,

Je me permets de vous écrire ce message pour vous faire part d'un problème qui perdure depuis un bon moment, et j'en suis à bout car j'ai tout essayé mais rien n'y fais.

Depuis plus de 1 semaine maintenant, j'ai crée avec un ami un serveur Minecraft survie (hébergé sur RoxServers). La premiière semaine tout fonctionnait bien je n'avais aucun problème de connexion lorsque j'étais connecté sur le serveur. Mais depuis quelques jours, tout a changé du jour au lendemain sans aucune raison valable. Je m'explique :

J'utilise la 4G de mon forfait mobile qui fonctionne très et qui ne m'a jamais posé aucun problème, c'est grâce à cela que j'ai une bonne connexion. Quand je vais sur le logo du réseau du serveur en question (avec les petites barres vertes) cela m'indique 35 ms, donc à prioris tout va bien, mais dès lors que je me connecte je chute à une barre de connexion et cela devient injouable. Chose encore plus étrange j'ai l'impression que cela affecte tous les autres serveurs MC, alors que jamais auparavant je n'ai eu ces problèmes. Je suis aller voir le ping du serveur sur le CMD avec une commande et celui-ci est régulier et d'un coup j'ai des pic à 700ms etc avant que cela redescende brusquement vers les 30/40 ms.

Pour résumer, j'ai une bonne connexion ( j'arrive à utiliser discord sans problèmes, sur d'autres jeux en ligne comme World of Tanks qui demande beaucoup de ressources, tout tourne bien) et c'est seulement sur les serveurs MC que j'ai des chutes de ping injustifiées... alors que mon ami avec qui je joue lui tourne très bien sur le serveur. Donc cela vient de moi à prioris.

Pourriez-vous m'aider ? Ne sachant plus quoi faire et n'étant pas un professionnel en informatique je suis désespéré..

Merci par avance !
 
Bonjour
Mon fils joue sur un iPad. Je Je luis ai acheté des pièces dans le magasin et il veut jouer en ligne avec ses amis .
Depuis une semaine nous ne pouvons plus nous connecter ( le jeu dit que nous ne sommes pas connectés à internet hors que nous le sommes par wifi) ..... j ai crée un compte microsoft et toutes les autres choses qu'il m a proposé ... je suis perdue .
 
Bonjour Edgar
Merci de nous aider. je ne suis pas très douée en technologie et mon fils désespère de jouer avec ses amis .
Le message dit le plus souvent que nous ne sommes pas connectés à internet hors que c'est le cas....
Il a même acheté des pièces qui figuraient à moment donné et maitenat le message est "Impossible de se connecter au magasin peut être devriez vous vérifier votre connexion internet "
Au plaisir de vous lire
Eugenia
 
Bonjour !

Verifiez que le jeu est à jour. S'il l'est, tentez de redémarrer votre IPad.
Si vous avez un controle parental sur votre routeur ou sur l'IPad qui concerne les échanges d'informations en ligne, il est possible que ce soit ça.

Cordialement,
EdgarPi
 
Bonjour Edgar
Merci de nous aider. je ne suis pas très douée en technologie et mon fils désespère de jouer avec ses amis .
Le message dit le plus souvent que nous ne sommes pas connectés à internet hors que c'est le cas....
Il a même acheté des pièces qui figuraient à moment donné et maitenat le message est "Impossible de se connecter au magasin peut être devriez vous vérifier votre connexion internet "
Au plaisir de vous lire
Eugenia
Bonjour !

Que dit précisement le message d'erreur ?

Cordialement,
EdgarPi
[/QUOTE]
Bonjour Edgar
Merci de nous aider. je ne suis pas très douée en technologie et mon fils désespère de jouer avec ses amis .
Le message dit le plus souvent que nous ne sommes pas connectés à internet hors que c'est le cas....
Il a même acheté des pièces qui figuraient à moment donné et maitenat le message est "Impossible de se connecter au magasin peut être devriez vous vérifier votre connexion internet "
Au plaisir de vous lire
Eugenia
Bonjour !

Que dit précisement le message d'erreur ?

Cordialement,
EdgarPi
Bonjour !

Que dit précisement le message d'erreur ?

Cordialement,
EdgarPi
 
Bonjour !

Verifiez que le jeu est à jour. S'il l'est, tentez de redémarrer votre IPad.
Si vous avez un controle parental sur votre routeur ou sur l'IPad qui concerne les échanges d'informations en ligne, il est possible que ce soit ça.

Cordialement,
EdgarPi
Désolée j ai juste recollé la même réponse . En fait le jeu est à jour . Nous avons bien sur éteint et redémarré l'pad... L'ipd est assez nouveau donc....
 
Peut-être un dernière manipulation simple...
Rendez-vous ici, et activez ceci :
1598199247926.png

1598199263073.png

(1. "Peut jouer avec des gens hors Xbox Live"; 2. "Peut créer ou rejoindre des clubs").

Cordialement,
EdgarPi