Problème de connexion en LAN

WeeZys

Aventurier
12 Mars 2014
1
0
1
27
Alors voila, je suis nouveau sur le forum mais pas sur Minecraft, j'ai tout d'abord connu Minecraft sur 360 puis je suis passé sur PC car je trouvais le jeu plus complet.

J'aimerais savoir, comment faire en sorte que mes amis (qui ne sont pas dans le même bâtiment que moi) puisse me rejoindre sur ma partie solo.
Pour ça j'ai lu/vu des tas de tutos mais rien ne correspondait a mon cas donc je vous l'éxplique.

Logiquement il suffit de télécharger hamachi (que j'ai) et de créer un serveur dessus (que j'ai) et de donner l'id et le mot de passe a mes amis pour qu'il rejoigne le serveur hamachi. Ensuite il suffit que j'aille en jeu pour faire ''ouvrir en LAN"" et donnée mon adresse ip hamachi suivie d'un numéros donnés en jeu a mes amis pour qu'il me rejoigne.

Le problème est que là ou doit être écrit ''ouvrir en LAN" il est écrit dans mon cas '' ouvrir en réseaux local".
Ce qui ne fonctionne pas du tout et donc mes amis ne peuvent me rejoindre.

Je demande...non J'IMPLORE votre aide car je ne trouve pas le moyen de faire rejoindre mes amis dans mon serveur

Merci d'avance
 

Nehro

Ancien
Ancien
29 Décembre 2013
1 912
629
261
Le LAN sert à partager une partie avec des gens connectés sur ta connexion internet.
Regarde des tutos "Créer un serveur Minecraft", tu comprendras.