Problème de connexion en LAN

Aranorg

Aventurier
5 Avril 2015
4
0
1
29
Bonjour tout le monde,
Le problème que je vais vous exposer est récurent sur les forums, cependant je n'ai pas trouvé aucune reponse que pourrait le résoudre.

Alors voila je joue depuis un peu plus d'un an et ma copine aimerait s'y mettre, cependant jouer seul ne l'interesse pas, j'ai donc voulu ouvrir un de mes mondes au LAN. le probleme c'est que ca ne fonctionne pas

Quelques infos supplémentraires qui pourraient éviter certaines questions: Nous sommes tous les deux dans la même pièce et connectés en wi-fi sur le même routeur (notre Bbox). Les pare-feux windows sont désactivés des deux côtés et nos anti-virus n'en ont pas.

Pour ce qui est de la détection automatique de serveur local, la partie multi joueur n'en détecte pas. J'essaye donc de l'ouvrir manuellement en entrant l'adresse ipv4 du PC hébergeur + le port indiqué au moment de l'ouverture au LAN (au passage, bizarrement ce port change à chaque ouverture au LAN). Une fois validé le jeu m'indique "Session invalide (Vous devriez redemarrer le jeu" . A savoir que j'ai également essayé de connecter les deux PC via un cable ethernet.

Voila je pense avoir tout dit, j'attends avec impatience vos réponse!!a
Merci,
Aranorg