Problème de connexion et d'adresse IP

Jon Kitae

Aventurier
3 Janvier 2021
4
0
1
28
Bonjour,

J'ai créé un serveur que j'héberge sur mon PC depuis pratiquement 2 ans (en le mettant à jour de temps en temps).
Cependant j'ai désormais un problème qui empêche mes amis de se connecter alors que cet été le serveur fonctionnait encore ; pourtant j'ai bien fait la mise à jour 1.16.4 (tout comme eux), que ce soit pour le jeu ou le serveur.
J'ai eu beau regarder de multiples tutos, modifier les autorisations de ma box et donner toutes les adresses IP possibles ils n'arrivent toujours pas à se connecter.

En espérant que quelqu'un ait une solution.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

De quel manière tu avais rendu ton serveur accessible ? En ouvrant le port 25565 ?
Quel problème empèche les joueurs de se connecter ? Est-ce que tu arrives encore à te connecter toi ?
 

Jon Kitae

Aventurier
3 Janvier 2021
4
0
1
28
Bonsoir, De quel manière tu avais rendu ton serveur accessible ? En ouvrant le port 25565 ? Quel problème empèche les joueurs de se connecter ? Est-ce que tu arrives encore à te connecter toi ?

Oui, je me suis connecté à ma box et j'ai autorisé le port 25565. De mon côté, je n'ai aucun problème à me connecter, mais concernant les autres ils tombent sur ce message (je te le joins).
 

Fichiers joints

  • unknown.png
    unknown.png
    43.9 KB · Affichages: 151
Dernière édition par un modérateur:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il y a problème un blocage sur le pc alors, genre le par-feu.

Vérifies que le réseau est bien en privé et non en public :
  • cliques sur le logo du wifi / ethernet en bas à droite de la barre des tâches
  • cliques sur paramètres réseau & internet
  • ensuite sur le réseau actuel, cliques sur Propriétés (à gauche du bouton Consommation de donnée)
  • vérifies que privé est bien coché.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
As-tu un anti-virus qui pourrait bloquer le réseau ?

Si tu as un deuxième pc chez toi, tu peux aussi vérifier si le serveur est visible en utilisant l'ip local (192.168.x.x) (tu peux la trouver en entrant ipconfig dans un cmd).