Problème de Connexion

Monkey30230

Aventurier
23 Février 2011
6
0
0
Salut à tous j'ai un gros problème!
J'ai Minecraft depuis une grosse semaine, aujourd'hui j'ai décidé de me lancer sur le multijoueur et donc de trouver un serveur enfin trouve, je tape l'adresse IP de celui ci: au bout de 20 secondes d’attente un message d'erreur s'affiche:

Failed to connect to the server

Connection timed out: connect

S'il vous plait aidez moi je comprends pas;j'ai essayé avec différents serveurs: toujours le même problème!
 

Monkey30230

Aventurier
23 Février 2011
6
0
0
Up svp toujours le même problème ce matin!!:-/
J'espère que ce n'est pas un problème définitif!
 

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
Bon si cela te le fait sur différents serveurs ont peut direct oublié le cas où l'IP n'est pas bonne ou que le serveur est down.

Le dernier cas de figure est le blocage des ports ... déjà autorise MineCraft au niveau de ton parefeu et ensuite autorise les ports d'accès au serveur sur ta box (pour minecraft par défaut c'est le port 25565 en TCP)

Voiloù en espérant que cela règle ton problème :)
 

Monkey30230

Aventurier
23 Février 2011
6
0
0
Je suis sur le site de ma box ou je suis rentré grâce a mes identifiants ( solutions trouvées sur internet) mais je ne vois pas comment faire pour configurer les ports TCP... Tu aurais une explication? je suis sur une livebox:D
 

mrbobo83

Bucheron
20 Février 2011
144
0
11
Ah ... je suis sur un hotspot depuis 6 mois et je n'ai plus du tout en tête sur les onglet et compagnie ...

Je viens de te trouver ca sur le net : http://www.echosdunet.net/faq/reponse_112_ouvrir+ports+sur+livebox.html