Problème de curseur qui lag

Zreine

Aventurier
23 Décembre 2013
3
0
1
35
je vais essayer de faire court.

Je démarre Minecraft et je vois qu'il y a une mise à jour (ça faisait un petit moment que je n'avais pas joué), je la fais puis je commence à jouer. Je démarre une partie solo, tout fonctionne nickel, jusqu'à ce que je remarque au bout de 1 ou 2 min de jeux que mon curseur commence à se figer durant une fraction de seconde dans mon écran. Je me dis que c'est surement parce que la map n'a pas finis de charger que ça bug, alors je n'y fait pas attention. Voilà seulement, plus je joue, moins mon curseur semble répondre, ci bien qu'au bout de 10 ou 15 min de jeux c'est complètement injouable. Le reste du jeux ne ralentit pas, seulement mon curseur. Les graphiques, la musique et tout le reste ne semble pas être au ralentit.

J'ai crue que les piles de ma souris étaient foutues alors je les ai changer pour des neuves, mais le problème est resté. J'ai crue que c'était mon skin qui n'était pas compatible avec ma mise a jour alors j'ai remis le skin par défaut, mais encore une fois le problème persiste. J'ai tenté de redémarrer Minecraft et de le réinstaller, mais rien a faire. Quand je suis sur l'écran titre tout fonctionne normalement. Quand je débute le jeux tout est normale aussi. C'est seulement après quelques minutes de jeux que mon curseur semble ne plus répondre, plus je joue moins le curseur répond. Je ne peux même pas dire que mon curseur bouge au ralentit, ce n'est pas le cas, il bouge a une vitesse normale, c'est simplement qu'il ne répond pas par moment. Ça me le fait simplement quand je joue a ce jeux, ça ne me le fait pas sur mes autres jeux.

Des idées de ce que le problème pourrait être?
Merci d'avance pour votre aide!
 

Zreine

Aventurier
23 Décembre 2013
3
0
1
35
Ma carte graphique c'est un Intel(R) HD graphics, du moins c'est ce que ça me dit dans mon gestionnaire de periphériques.

Appuyer sur F8 ne change rien pour moi. Mon curseur n'est pas au ralentit c'est comme si progressivement il cessait de répondre. D'ailleurs ça fait la même chose pour mon clic de souris.

Les paramètre complet de mon ordi sont:

Dell Windows 8
Processeur Intel (R) Core (TM) i5-3340 CPU @ 3.10 GHz
Memoire 12.oGo (RAM)
Système d'exploitation 64bit, processeur x64
 

Spookle

map maker
26 Décembre 2013
46
0
3
26
Bethesda, Maryland, United States.
As-tu une souris à vitesse ? Vérifie sous ta souris la vitesse en dpi. Pour un fonctionnement normal, il te faut du 1800 et pour du PvP du 3500 minimum.
Vérifie la sensibilité in game, et réinstalle Java, ça vient peut être de là. Ou sinon réinstalle complétement le jeu en supprimant les fichiers du jeu (.minecraft).
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Aucun rapport, spookle. Il a dit que c'est pas la vitesse qui ralentit mais le curseur qui commence à lagger.
"Mon curseur n'est pas au ralentit c'est comme si progressivement il cessait de répondre. D'ailleurs ça fait la même chose pour mon clic de souris. "
Je sais pas la manip pour ralentir les trames maximum sur une AMD, je vais te chercher ça.
 

niknico

Aventurier
10 Juin 2012
26
0
1
25
Tu devrais essayer de réduire quelques options graphiques dans tes paramètres minecraft : 'Video Settings', puis tu règles "Fancy" sur "Fast" et tu mets "Max Framerate" en "Unlimited" donc en gros tu le mets jusqu'au bout la barre.

Je te conseille aussi de mettre "Render Distance" en 8 chunks.

Voilà, dis moi si sa marche bien ou si le problème persiste.

Nico.