Problème de délai

Yopyo

Aventurier
28 Février 2011
2
0
0
Salut à tous. :)

Voilà, un pote et moi on a acheté le jeu et on a donc prévu de jouer en online ensemble.
Je précise que j'ai portforwardé mon port 25565 en TCP et en UDP.
Nous arrivons tous deux à nous connecter a mon serveur mais à chaque fois, au bout de quelques minutes , mon pote cesse de bouger (comme une perte de connexion) et quand il mine les blocs, il les voit réapparaître, comme s'il n'avait plus de pouvoir sur le monde (dû à la perte de connexion). Il est donc obligé de se reconnecter au serveur pour pouvoir rejouer en même temps que moi sinon il joue sans me voir bouger et pareil pour moi, je ne le vois plus bouger.
Sachant que l'on est ensemble sur Skype quand on joue on s'est vite aperçu que la perte de connexion survenait toutes les 2 minutes environ.
Bref c'est invivable. :( Évidemment je ne suis pas touché par ce problème vu que je suis en local avec moi-même.:D

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

La config de mon server.properties est la suivante :

#Minecraft server properties
#Wed Feb 23 01:52:21 CET 2011
level-name=world
hellworld=false
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=3
server-ip=
pvp=false
server-port=25565
white-list=false

Et pour information j'ai essayé de créer plusieurs mondes et j'ai réinstallé le logiciel de serveur plusieurs fois mais rien n'y fait. :(

Si quelqu'un avait la solution on lui en serait infiniment reconnaissant car le mode solo c'est marrant pendant quelques heures mais le mode multi offre tellement plus de possibilités. Pour moi (et pour beaucoup de monde j'imagine), c'est là tout l'intérêt de Minecraft.:cool:
 

OverSpeed301

Bucheron
27 Février 2011
401
0
11
Yopyo a dit:
Salut à tous. :)

Voilà, un pote et moi on a acheté le jeu et on a donc prévu de jouer en online ensemble.
Je précise que j'ai portforwardé mon port 25565 en TCP et en UDP.
Nous arrivons tous deux à nous connecter a mon serveur mais à chaque fois, au bout de quelques minutes , mon pote cesse de bouger (comme une perte de connexion) et quand il mine les blocs, il les voit réapparaître, comme s'il n'avait plus de pouvoir sur le monde (dû à la perte de connexion). Il est donc obligé de se reconnecter au serveur pour pouvoir rejouer en même temps que moi sinon il joue sans me voir bouger et pareil pour moi, je ne le vois plus bouger.
Sachant que l'on est ensemble sur Skype quand on joue on s'est vite aperçu que la perte de connexion survenait toutes les 2 minutes environ.
Bref c'est invivable. :( Évidemment je ne suis pas touché par ce problème vu que je suis en local avec moi-même.:D

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

La config de mon server.properties est la suivante :

#Minecraft server properties
#Wed Feb 23 01:52:21 CET 2011
level-name=world
hellworld=false
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=3
server-ip=
pvp=false
server-port=25565
white-list=false

Et pour information j'ai essayé de créer plusieurs mondes et j'ai réinstallé le logiciel de serveur plusieurs fois mais rien n'y fait. :(

Si quelqu'un avait la solution on lui en serait infiniment reconnaissant car le mode solo c'est marrant pendant quelques heures mais le mode multi offre tellement plus de possibilités. :bave: Pour moi (et pour beaucoup de monde j'imagine), c'est là tout l'intérêt de Minecraft.:cool:

Les monstres sont un bouffe ressources inimaginable.
Cela peut également venir du fait que tu n'a pas un très bon PC, ou que tu as une mauvaise connexion.
 

Yopyo

Aventurier
28 Février 2011
2
0
0
Côté PC je pense que ça va largement mais il est vrai que côté connexion après un speed test j'atteins seulement 8.6 Mbps en download et 0.80 Mbps en upload
Je suis chez Alice avec un contrat à 30€/mois et dégroupé pourtant. :(
Et je ne me vois pas désactiver les monstres qui sont un élément de surprise non négligeable dans Minecraft !
 

Poinball

Aventurier
27 Janvier 2011
25
0
0
Voila ton problème.
Pour avoir plus de 10 personnes sur un serveur minecraft il te faudrait minimum 5mbs d'upload.
Les grand serveur dédié en possède de 100mbs à 1go !!

Voila pourquoi les gens préfèrent opter pour un serveur Dédié :)
 

horhoga

Aventurier
27 Février 2011
77
0
1
Dédié ? Pour 10 personnes c'est vraiment sortir l'artillerie lourde :)
Si tu prends des serveurs comme ceux de notre partenaire mtxserv.fr tu as des serveurs à partir de 15 euros par mois qui suffiront emplement et qui sont bien loins des tarifs d'un serveur dédié en plus d'éviter la configuration et optimisation de la machine :)

Pour revenir au premier problème effectivement c'est surement ta connexion qui sature, demande a ton ami de se connecter sur d'autres serveurs pour voir si la problème ne vient pas de lui au cas ou :)