Plugin Problème de détection de mon plugin

HeliCrypt

Apprenti dév. Java
16 Novembre 2019
9
0
1
Quelque part
Bonjour,
Suite à la récente création de mon plugin sous spigot 1.12.2, j'ai voulu le tester mais spigot ne le détecte pas. J'ai esssayé de supprimer le serveur puis de le recréer mais il ne le détecte toujours pas.
Si vous pouviez trouver le problème merci de me le communiquer au plus vite afin que je puisse le corriger.
Ci-joins le plugin non détecter
 

Fichiers joints

  • BusinessWorld-1.0.jar
    6 KB · Affichages: 239

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Bonjour,

Je t'invite à apprendre à interpréter les erreurs, ça pourra t'être très utile lors du debug de tes plugins :)
Ici par exemple, nous avons:
Code:
Could not load 'plugins\BusinessWorld-1.0.jar' in folder 'plugins' org.bukkit.plugin.InvalidDescriptionException: Invalid plugin.yml
ce qui veut dire que ton fichier plugin.yml est incorrect et que Bukkit n'arrive pas à le lire.

En lisant ton plugin.yml, j'ai remarqué ceci:
Code:
  mine p
    description: Cette commande permet de se tp a la mine des pauvres et le prix etant de 5 dollars par minute
  mine r
    description: Cette commande permet de se tp a la mine des riches et le prix etant de 25 dollars par minute

Il faut savoir déjà que le plugin.yml n'est pas encodé en UTF-8, donc les caractères français comme le à ou è par exemples ne sont pas pris en charge par Bukkit par défaut. Je te conseille de tout écrire en anglais ou à défaut de ne pas mettre les accents (c'est pas bon grammaticalement mais sans ça, le plugin ne pourra pas se lancer).

De plus, tu as enregistré comme commande "mine p" et "mine r". Cela n'est pas possible. Une commande n'est constituée que d'un seul mot. Par exemple: mine pour /mine.

Si tu souhaites faire une différentiation entre "/mine r" et "/mine p", tu dois le faire dans le code de la commande avec les arguments (je t'invite à te renseigner sur comment faire, il y a pleins de tutoriels sur Internet ;) ).

Un fichier plugin.yml correct serait donc:
Code:
name: BusinessWorld
version: 1.0
author: Poke_Diamond
main: fr.pokediamond.businessworld.Main
commands:
  test:
    description: Ceci est une commande de test
    permission: test.use
  alert
    description: Ceci est un broadcast custom
    permission: bc.use
  mine
    description: Cette commande permet de se tp a la mine des pauvres et le prix etant de 5 dollars par minute
  mine
    description: Cette commande permet de se tp a la mine des riches et le prix etant de 25 dollars par minute
  village
    description: Cette commande permet de se tp au village et d arreter la facture de la mine dans laquel vous etes

J'espère t'avoir aidé :)

PS: la prochaine fois, joint ton code source à ton message plutôt que le jar compilé ;) C'est plus pratique pour chercher les erreurs :)