Problème de détection

est-ce possible?

  • oui

    Votes: 2 100.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    2

daniellazer2902

Bucheron
5 Août 2015
2
0
11
Bonjour, je fais une map minijeux où il y a deux équipes et par moment il y a un bloque de laine qui spawn entre les deux et j'aimerai détecter quelle des deux équipes touchera le bloque pour avoir le bonus.
Problème: je ne sais pas comment faire pour approprié la flèche à une équipe pour ainsi rendre la détection plus simple.
En gros je cherche à faire comme sur épicube dans sheepwars avec les laines qui pop entre les deux équipes et apporté le bonus à celui qui l'as touché ( pour ceux qui connaissent)
 
J'ai une idée pour toi :

Tu summon tout autour du bloc 8 armorstands invisibles et sans gravité.
En parallèle t'as 8 testfor pour chaque armorstand en boucle (tu peux mettre un tag à l'armorstand ou des coordonnées dans le testfor).
Dès qu'un armorstand est touche (en l'occurrence le bloc), via un inverseur du courant se propage jusqu'à ton système de bonus (et tue le reste des armorstands pour éviter les problèmes xD).
Pour donner ce bonus à l'équipe du tireur, je suppose que tu peux repartir les armorstands selon les équipes (2 armorstands neutres du coup).
Après tu peux testfor le bloc pour attribuer tel bonus à telle bloc (ainsi tu attribues les flèches enflammés à un bloc rouge, etc …).
Pour choisir QUAND mettre les bonus : une clock et un randomizer (+ summon des armorstands bien sur).


Les avantages :
- seul technique envisageable pour moi
-plutôt rapide et fiable (j'ai pas testé mais c'est mon avis).

Les inconvénients :
- avec les armorstands faisant deux de haut il sera plus facile d'avoir le bonus (tu peux mettre deux blocs pour plus de réalisme, genre le joueur tire dans le vide et obtient son bonus ça fait bugué). C'est le GROS désavantage de cette technique je pense.
- un autre inconvénient un peu moindre : quand je dis qu'on répartit les armorstands par équipe, c'est une feinte en quelque sorte car il existe toujours l'infime probabilité qu'un joueur tire sur un armorstand de l'équipe adverse.

Autre idée : Il est PEUT-ÊTRE possible d'effectuer un testfor sur un bloc pour voir s'il y a une flèche plantée dedans mais après comment attribuer le bonus à l'équipe ?

J'espère t'avoir aidé, à bientôt !
 
J'ai une idée pour toi :

Tu summon tout autour du bloc 8 armorstands invisibles et sans gravité.
En parallèle t'as 8 testfor pour chaque armorstand en boucle (tu peux mettre un tag à l'armorstand ou des coordonnées dans le testfor).
Dès qu'un armorstand est touche (en l'occurrence le bloc), via un inverseur du courant se propage jusqu'à ton système de bonus (et tue le reste des armorstands pour éviter les problèmes xD).
Pour donner ce bonus à l'équipe du tireur, je suppose que tu peux repartir les armorstands selon les équipes (2 armorstands neutres du coup).
Après tu peux testfor le bloc pour attribuer tel bonus à telle bloc (ainsi tu attribues les flèches enflammés à un bloc rouge, etc …).
Pour choisir QUAND mettre les bonus : une clock et un randomizer (+ summon des armorstands bien sur).


Les avantages :
- seul technique envisageable pour moi
-plutôt rapide et fiable (j'ai pas testé mais c'est mon avis).

Les inconvénients :
- avec les armorstands faisant deux de haut il sera plus facile d'avoir le bonus (tu peux mettre deux blocs pour plus de réalisme, genre le joueur tire dans le vide et obtient son bonus ça fait bugué). C'est le GROS désavantage de cette technique je pense.
- un autre inconvénient un peu moindre : quand je dis qu'on répartit les armorstands par équipe, c'est une feinte en quelque sorte car il existe toujours l'infime probabilité qu'un joueur tire sur un armorstand de l'équipe adverse.

Autre idée : Il est PEUT-ÊTRE possible d'effectuer un testfor sur un bloc pour voir s'il y a une flèche plantée dedans mais après comment attribuer le bonus à l'équipe ?

J'espère t'avoir aidé, à bientôt !

Haha merci pour ton aide, mais je pense avoir trouvé une solution pour résoudre le problème, en mettant tous simplement toutes les flèches tirés de chaque équipe avec un scoreboard de 1 ou 2 ( en fonction de l'équipe ) et détecter avec un amorstand dans le bloque laquelle des deux équipes à tirer en premier :D et voila :D
ou cas où si quelq'un cherche à savoir comment faire >:D
 
L'armorstand dans le bloc j'suis pas sur mais bon ^^ et ça marche aussi quand tu touches la partie de l'amorstand qui n'est pas dans le bloc je crois ^^