Mod Problème (?) de FPS sur Feed The Beast

VipeR_lll280lll

Aventurier
29 Mars 2011
25
1
3
Bonjour à tous je possède actuellement un Asus N56VM équipé d'un processeur i7 Ivy Bridge , de 6GB de ram et d'une Nvidia Geforce GT 630M 2 Go GDDR3 dédiés. Je fait tourner le minecraft de base avec optifine à 60-70 FPS avec un render distance Far, l'antialiasing à 16, tout les réglages en Fancy et toute les particules activées , bref le jeu est plus que jouable.

Mon problème est le suivant , j'ai tenté d'installer le mod Feed The Beast mais il s'avère qu'il est injouable ! J'ai ajouté le mod Optifine en version 1.4.2 HD B2, mais en passant la plus part des options en fast en désactivant toute les particules et en render distance Normal je peine à passer les 10 FPS !
Est-ce normal de perdre autant de FPS ? Doit-je me résigner à ne pas pouvoir y jouer ? Ou y à t-il une manipulation à effectuer ? Sachant que j'ai alloué le maximum de Ram possible dans les réglage de FTB , soit 5,75 GB.

J'attend vos réponses avec impatience , et remercie d'avance celui qui sera m'apporter une réponse ou une solution !

Cordialement, VipeR_lll280lll​
 

Maxdu89

J' <3 les Slimes !
3 Avril 2011
190
11
13
FTB n'a pas besoin d'autant de ram, essaie de la mettre à 1GO
Pour te dire, j'ai un pc en mousse, avec 3GO de ram.
Minecraft (avec Optifine) fais du 25fps maximum, et mystérieusement,
avec FTB (et Optifine), je fais du 35fps..
Donc je ne peux pas beaucoup d'aider :/
 
  • J'aime
Reactions: VipeR_lll280lll

ArtifexNvL

Aventurier
9 Février 2013
1
0
1
24
Je pense avoir la solution à ton problème , étant donné que j'ai un N53SV qui est un peu moin bien que le tient , je tourne parfaitement , alors voila : Il faut faire clic droit sur l'icone du launcher et aller dans executer avec le processeur graphique Nvidia haute performance et l normalement tu n'as plus de probleme :)
 

hugbo

Aventurier
26 Mai 2014
7
0
1
27
Se post est certe vieux mais je me retrouve dans un cas similair ...
Je vais la faire cour normalement je tourne a 80 FPS sur minecraft (même avec fraps ouvert) puis quand je me m'est sur FTB bah la grosse perte de FPS je tombe a 5 FPS .... que dois je faire ?
 

Loann057

Psychopathe, pyromane et détraqué!
8 Décembre 2013
765
65
147
24
Metz, Moselle, Lorraine
www.youtube.com
Essaie d'allouer 1GO de RAM en moins que tu n'en possède (6GO de RAM donc tu en alloues 5GO à Minecraft). Est-ce que tu as une carte graphique NVidia ou non car si tu en as une tu fais comme ArtifexNvL a dis :) (+Optifine Ultra bien évidemment :D)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Ça ne sert à rien d'allouer plus de ram dans ce genre de cas. La ram ne fait pas les fps. Ce qui fait surtout les fps, c'est le processeur graphique (GPU). Sur un pc portable moyen et haut de gamme, il y a deux GPU, le chipset du processeur et la carte graphique dédié.
Le chipset du processeur consomme peu, mais n'est pas puissant. Le GPU de la carte graphique dédié c'est l'inverse.
A mon avis FTB se lance sur votre chipset graphique.
Je n'ai pas de pc portable récent donc je ne peux pas vous indiquer la manipulation à faire, mais à mon avis c'est régler avec une recherche google (comment lancer une application avec la carte graphique dédié de son ordinateur, ça devrait être bon).

ÉDIT : premier lien sorti avec ces mots clés : http://felynx.blog.jeuxvideo.com/19...ionner-la-carte-graphique-de-son-PC-portable/