Problème de host

Bibiellium.2

Aventurier
18 Mai 2021
2
0
1
25
Bonsoir,

Désolé de vous déranger mais depuis déjà quelque jour je n'arrive plus a me connecter a mes serveur, même si j'ai une bonne connexion (fibre) et ce sont les bonnes IP je ne suis pas sur que le problème vienne de mon ordinateur, j'ai réinstaller mon jeu 2 fois et toujours pas, s'il vous plaît aidez moi je ne comprend pas

A bientôt j'espère .

Bonjour.

Avoir la fibre ne veut pas dire avoir une bonne connexion.

De plus, il nous faudrait plus d'informations sur ton soucis, les messages d'erreurs, les crash-report si y'a des crash ou quoi que ce soit d'autre !
Si c'est un etxte assez long, merci d'utiliser un hébergeur de texte ( ) ou les balises codes.

Dernière édition:
Bonjour merci de votre réponse

Pour ce qui est du message il est écrit "Can't resolve host name" et je ne peux vous donner d'autre information car ce sont les seul choses présente. Je ne peux pas me connecter aux serveurs multijoueur encore un fois même si l'IP est la bonne. Or je peut me connecter a mes serveur solo.

merci d'avoir lu mon message a bientôt j'espère.

Bonjour merci de votre réponse

Pour ce qui est du message il est écrit "Can't resolve host name" et je ne peux vous donner d'autre information car ce sont les seul choses présente. Je ne peux pas me connecter aux serveurs multijoueur encore un fois même si l'IP est la bonne. Or je peut me connecter a mes serveur solo.

merci d'avoir lu mon message a bientôt j'espère.
Bonjour.

Ce message indique que l'IP ne te dirige vers aucun serveur.
Les parties que tu fais en solo ne sont pas des serveurs, c'est des cartes locales donc tu n'as aucune connexion demandée.
De plus, il faut distinguer deux types de Minecraft: Minecraft version Windows et Minecraft version JAVA.
Les deux versions sont quasiment complètement différentes. La plupart des serveurs sont soit pour les versions Windows soit pour les versions JAVA (Certains serveur ont des systèmes permettant d'accepter les deux versions).
Par exemple, il existe un serveur en version Java dont l'IP est: "play.storycraft.fr". Si tu veux t'y connecter avec une version Windows, ils ont une IP qui est "pocket.storycraft.fr" (je crois, de mémoire).

En espérant t'avoir aidé.