Problème de lag client en solo

Choukontte

Aventurier
12 Septembre 2020
1
1
0
1
24
Bonjour à tous. Alors voici mon problème : je joue en 1.16.2 en solo sur mon monde survie et j'ai des lags d'un type généralement lié à la connexion (lorsque je mange, la nourriture ne se consomme pas ; les mobs ont des coups de speed et ne sont pas fluide ; etc). Je ne sais pas à quoi cela est dû. Puisque je joue en 1.16.2 (j'ai testé avec et sans optifine), voici mes datapacks :
-Count mob deaths
-Grian's dungeons
-Incendium
-Many-more-biomes
-Track raw statistics
-Villager death message
-wild-world

Et voici ma configuration :
-Processeur : AMD Ryzen 5 3550H, 2100MHz, 4coeurs, 8 processeurs logiques
-RAM installée : 16Go
-Carte graphique : Nvidia Geforce GTX

(Bon je m'y connais archi pas en informatique donc dites-moi s'il vous faut d'autres composants).

En espérant que vous puissiez m'aider.

Bonsoir, j'ai exactement le meme probleme que toi en moddé. J'ai comme des lags de co en solo. Pourtant aucun proble de fps et mon pc et largement assez puissant vu les gros jeux que je tourne. A tu trouvé une solution ?

Juste une idée comme ça : ça ne serait pas un pb de Java qui Garbage collect ? Genre en ajustant (augmentant les valeurs pour la mémoire java, est ce que ça ne résoudrait pas ton soucis ?

par exemple en changeant le parametre dans "Argument JVM" : "-Xmx2G" par "-Xmx6G" (comme tu as 16Go de ram, c'est pas génant).

ça ne fera que retarder le pb ... mais peut etre aussi l'éliminer si tu ne charge pas des montagnes de chunk ...

Ploki