Problème de lag en mode solo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LeZeller
  • Date de début Date de début

LeZeller

Aventurier
19 Mai 2020
5
0
1
29
Bonjour, avant de commencer, voici ma configuration :

Configuration PC :
  • GeForce GTX 1080
  • 8GO de RAM
  • i5
Configuration Minecraft :
  • Version 1.15.2
  • OptiFine 1.15.2 HD U G1 pre17
  • TexturePack Faithfull 1.15
  • Shader : aucun
Mon problème : après de nombreuses années passées en mode multijoueur, je me décide enfin à me lancer dans une aventure solo afin d'avoir une map sympa à ma disposition à tout moment. Bref , je lance une map basique , et la.... de nombreux lags, freezes et autres ...

Premier réflexe je me dis que la map est en train de charger et que ceci et normal , après plusieurs heures je commence à douter..

En multijoueur , je n'ai JAMAIS de lag , si ce n'est le serveur lui même qui bug contre mon grè, je tiens aussi à préciser que je fais tourner des jeux biens plus gourmands comme GTA 5 et autres ...

J'ai également essayé de désactiver la plupart des options pour gagner en FPS , et également baissé le rendu des chunks à 10 (ce qui est très peu)

D'ou peut venir ce problème ???

En espérant trouver une solution ...

Merci ! LeZeller

Je crois savoir pourquoi ton jeux lag.

tu dis faire tourner d'autre jeux gourmand (GTA 5, ...) en même temps que minecraft, il faut les fermer c'est ce qui m'arrive aussi avec mon logiciel de montage qui freezes, ...

voilà j'espère que je t'ai aidé.

Si jamais tu cherche d'autre choses pour améliorer ton Minecraft comme installer un mod, un shaders, une map, ...
j'ai quelques Tuto que j'ai fais, qui sont disponibles sur ma chaîne :

forge :
mod :
shaders :
map :