Résolu Problème de lag

Madsky

Aventurier
1 Décembre 2013
16
1
3
29
Bonjour a tous, je suis nouveau !
Je suis Madsky, je suis en phase de création d'un serveur thème GTA sous bukkit.



Voila mon petit souci :

J'ai mon serveur avec ma map (bien avancée je dois dire), mes plugins (une bonne vingtaine), et mes paramètres. Tout fonctionnait parfaitement depuis ce soir, a chaque souci je trouvais moi-même sa solution, parfois avec l'aide de mon ami Google.

Seulement voila, la je bloque. J'étais en trian d'installer quelques plugins assez cools et à un moment je reload le serveur, je me connecte dessus et la, lag de folie !

Je me dis d'abord que c'est le temps de chargement des plugins pour qu'il se mettent en lien avec la map, mais ça dure... Donc évidemment je me tourne vers un souci de RAM.

Donc redémarrage du PC oblige... Environ 42 secondes plus tard, je teste again : LAG

Je pense alors que le serveur prends ENORMEMENT de RAM, je lance Google Chrome, et la aucun lag !! Je retourne sur le jeu : LAG

Ce n'est donc pas la RAM ? Bon... Maybe un plugin so !
Je vire tout les plugins, je reload, je me connecte : LAG

Bon, c'est pas les plugins... Ou alors un plugins aurait modifié mes paramètres ?!
Je réinstalle Bukkit, le configure, et j'importe la map dessus : LAG

BON ! J'imagine que là, ça ne peut QUE venir de la map ... Ou alors je suis fou !

[EDIT] Ca vient bien de la map, j'ai essayé de remplacer les fichier de la map par un autre map, sans rien modifier d'autre sur le serveur, et aucun lag...

Alors voila, qu'est-ce qui eut faire que d'un coup, comme ça, la map se mettent a lagguer comme jamais ? Un plugin qui la modifierait ? Un paramètre ? Vidage du cache nécessaire ?

MERCI de vos réponses, et si par hasard vous avez la solution, MERCI !!



P.S : Pour des questions sur mon serveur, ou si vous voulez y participer, contactez moi :)
 
Bon désolé du dérangement, j'ai finalement trouvé ma stupidité la source de mon problème...
Pour ceux que ça intéresse ou qui aurait le même souci :

J'avais en fait inventé un système de poulailler+abattoir 100% automatique, en gros j'avais juste a ouvrir le coffre avec la bouffe cuite dedans ^^
Mais voila problème le système a "trop" bien fonctionné, mais seulement dans un sens... Disons que le poulailler faisait naitre beaucoup plus de poules que l'abattoir n'en tuait ^^
Du coup forcément : Invasion de poules !
Voila ce qui à créé ce lag sans que je ne modifie quoique ce soit :)

Pour ceux qui aurait un soucis de lag, je le recommande vivement de procédé de la même manière que moi, identifiez la source du problème en séparant chaque élément un par un :)
Et deuxième conseil, on dit souvent qu'il ne faut pas faire attention au message :
Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded ?
Dans bien des cas il n'annonce rien de mauvais, mais moi j'en avais de plus en plus d'affilé, si j'y avais fais gaffe j'aurais pu prévoir le coup et stopper mes machines à temps, là j'ai du tuer un petit millier de poules a l'épée, avec un lag pareille c'est assez dur à vivre ^^' ...

Voila encore merci et DESOLE pour le dérangement :)
 
Tu n'avais pas Esentials il me semble pour faire la commande /killall ?
Ou bien le plugin clearlagg qui est excellent et qui diminue grandement les laggs sur les serveurs...

Mais si tu as trouvé ton problème, c'est le plus important. Juste comme ça, met ton sujet en résolu stp, merci ;)
 
  • J'aime
Reactions: Madsky
Bonjour,
Alors effectivement j'ai Essentials, j'avais essayé la commande mais il y avait tellement de lag que la console ne prenait en compte aucune commande ^^

Sinon j'utilise PTweaks pour réduire le lag, est-ce que je peux l'utiliser en complément de ClearLag ? Ou dans le cas contraire, le quel est le plus performant ?

Merci pour ta réponse !
 
avec clearlagg, je n'ai vraiment aucuns problèmes... je l'utilise depuis quelques mois déjà et il fait exactement ce qu'il doit faire, il peut même être exécuter à chaque a x secondes...
ptweaks, je ne connais pas désolé, mais je te conseille quand même clearlagg :) ;)
 
  • J'aime
Reactions: Madsky
D'acc ben merci alors, je vais l'installer de ce pas !

Sinon si y'a des interesser pour mon serveur GTA, pour aider à le monter, ou si vous avez des idées ==> MP
Je ferme le sujet, si il y en a qui ont plus d'infos sur ma question a propos de PTweaks et ClearLag ==> MP

Merci encore Maxlehot1234 :)
Madsky
 
pas de problèmes ;) un petit j'aime ??? mais si vous avez des questions n'hésitez pas :)

je vais ouvrir un site internet en 2014 qui regroupera plusieurs tutoriels pour minecraft, bukkit, les plugins et autre :)

EDIT: il est impossible que tu fermes toi-même ton sujet ;) :P Tu peux juste le passer en résolu via le menu d'édition de ton titre en haut à droite de cette page :)
 
  • J'aime
Reactions: Madsky