Problème de lancement du jeux

lutine

Aventurier
26 Décembre 2015
4
0
1
51
Bonjour,
j'ai téléchargé et installé minecraft pour mon fils sur mon PC. J'ai un windows7.
Quand on lance le jeu, un message d'erreur apparaît et le jeu ne s'ouvre finalement pas.

Voici ce que je reçois :
Completely ignored arguments: [--nativeLauncherVersion, 286]
[18:23:27] [Client thread/INFO]: Setting user: Mayel900
[18:23:27] [Client thread/INFO]: (Session ID is token:379a6e82f9a049afb905c46e3e2a1fac:28ff41a632b54dc79cefc91b19973db1)
[18:23:31] [Client thread/INFO]: LWJGL Version: 2.9.4
[18:23:32] [Client thread/INFO]: Reloading ResourceManager: Default
[18:23:35] [Sound Library Loader/INFO]: Starting up SoundSystem...
[18:23:35] [Thread-6/INFO]: Initializing LWJGL OpenAL
[18:23:35] [Thread-6/INFO]: (The LWJGL binding of OpenAL. For more information, see http://www.lwjgl.org)
[18:23:35] [Thread-6/INFO]: OpenAL initialized.
[18:23:36] [Sound Library Loader/INFO]: Sound engine started
[18:23:41] [Client thread/INFO]: Created: 512x512 textures-atlas
#
# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x000000005a9555ec, pid=3528, tid=3896
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_25-b18) (build 1.8.0_25-b18)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.25-b02 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [ig4dev64.dll+0x55ec]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\mag\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid3528.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

Il semblerait que ce soit un problème relatif à java.
J'ai Java en 64 bits.
J'ai tenté, comme je l'avais vu sur un tuto, de faire un raccourci java... ça ne marche pas mieux.
Dans une discussion, j'ai vu qu'il faudrait peut-être télécharger java en 32 bits. Mais mon ordi ne veut pas des deux, et quand je désinstalle java64, et tente de télécharger le 32, on me dit que mon système étant en 64, il me faut le java en 64...

Bref, je suis paumée.
Quelqu'un aurait-il une idée qui me mette sur la voie ?
Merci d'avance.

# A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
# EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x000000005a9555ec, pid=3528, tid=3896
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_25-b18) (build 1.8.0_25-b18)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.25-b02 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C [ig4dev64.dll+0x55ec]

WWOO ! ça remonte à un bail dis-donc ^^'. J'ai aussi eu un problème similaire lorsque j'ai voulu utilisé la forge 1.7.2.

Il faut que tu installes une version 7 de java. Cependant, aujourd'hui, c'est impossible via le site de java. Ce que moi j'ai fait :
  1. J'ai téléchargé l'ancien launcher de minecraft. Celui-ci contient le bon JRE (version 7) et l'installe comme un grand pour nous.
  2. J'ai lancé le minecraft.exe (celui que nous venons de télécharger). Après, je me suis assuré de pouvoir jouer en lançant un monde solo.
  3. J'ai localisé le dossier jre7 et le jaraw.exe (pour moi : C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe)
  4. dans le nouveau launcher, je crée un profil puis j'ai coché la case Executable et j'ai inscris le chemin du jaraw.exe de mon JRE7
885583Help1.jpg

Le laucher visibility c'est un truc à moi. Comme je change souvent de version, j'aime bien que mon launcher se re-ouvre automatiquement.

Tu save et tu lances ! Normalement le problème devrait être réglé.

Dernière édition:
Bonjour !
Merci !
Je n'avais pas vu cette réponse !
Je vais donc essayer tout ça, j'espère que je ne vais pas trop galérer. Comme je ne suis pas super calée en informatique, a priori, comme ça, ça me semble un peu compliqué, mais en faisant, des fois, on comprend mieux.
Donc grand merci ! J'essaie et te dis si ça a fonctionné

Merci de l'avoir placé au bon endroit. Pardon de m'être trompée de section...
Robin4002... ce serait un problème avec intel4 ? C'est en effet ce que j'ai dans mon PC, qui n'est pourtant pas si vieux que ça...
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la manip au dessus. J'espère malgré tout que ça pourra fonctionner.

:) En fait je ne sais pas, on me l'a donné. Je le croyais moins vieux. En tout cas il marche assez bien. C'est vrai que je ne cours pas après le dernier cri.
Merci pour ta réponse en tout cas. Je vais voir si je peux me débrouiller avec tout ça.