Problème de mises a jour.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guem4
  • Date de début Date de début

Guem4

Aventurier
17 Juillet 2013
5
0
1
30
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide pour un problème plutôt embètant.

Je dispose d'une map qui a pas mal de vécu. il a tourné sous Craftbukkit de la mise a jour 1.2 jusqu'a la 1.4, et durant la 1.4, il est passé sous Spigot dont je suis assez content. Depuis 1.5, et 1.6 on été ajoutée au serv. Mon soucis, c'est que certaines mises a jour ont ajouter des truc qui se trouvent dans la map. D'une part, l’émeraude est quasi introuvable sur mon serv, 1000 fois pire que le diamant, alors qu'ils sont sencés être a peu près aussi rare, ce qui me laisse a penser que l'émeraude n'a pas pu pop aux endroits déjà explorés, et donc qu'il n'y en a pas beaucoup, d'autre part, depuis que j'ai udate 1.6, impossible de trouver un pauvre cheval ou un pauvre âne. J'ai pas envie de les ajouter manuellement, je veut pas cheater donc, si vous connaissez un moyen d'appliquer l'update a la map sans devoir tout refaire ça m'aiderais beaucoup.
 
Bonjour à vous, merci de me donner plus de détails (si vous êtes hébergé, etc.) je vous répondrais dans les plus brefs délais.
 
Bonjour, non je ne suis pas hébergé chez un tier, j'héberge moi même mon serveur avec ma propre IP, cela dit je ne vois pas du tout ce que ça change.
 
Installe un plugin comme multiverse ou multiworld tu pourra générer une autre map où il y aura des émeraudes et des chevaux vu que la map sera générée sur la version du serveur.
 
Salut,
Bonjour à vous, merci de me donner plus de détails (si vous êtes hébergé, etc.) je vous répondrais dans les plus brefs délais.
Il ne faut pas plus de détail... Je vois pas en quoi l'hébergeur va changer quelque chose...

Guem4, il faut que tu sache que les ajouts faits par les mises à jour ne prennent effet que sur les nouveaux chunk. Ce qui veut dire que sur les chunks déjà généré avant la mise à jour, tu n'auras pas d’émeraude, de chevaux, ... La seule solution est de générer des nouveaux chunk, ou de changer de map.


Cordialement,
Detobel36
 
Detobel36 a dit:
La seule solution est de générer des nouveaux chunk, ou de changer de map.
... ou d'en ajouter une via un plugin qui permet de gérer et de générer plusieurs mondes ;)
Vu qu'il souhaiterais garder sa map.
 
d'accord, en sachant que les chunk ont été générées trés loin autour de ma ville, il faut donc aller encore plus loins pour trouver des chevaux ? pour une nouvelle map pourquoi pas, mais il faudrais que je puisse remettre tout mon village dessus... avec world edit c'est possible ?
 
Oui si ton village n'est pas très grand et que ton pc est assez puissant pour un tel copié/collé !
 
Oui mais bien attention à l'ordre de tes morceaux, découpe le bien et prend le même point (là où tu va faire le //copy et le //paste) pour tous !
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36