Informatique Problème de périphériques avec mon HyperX cloud et mon PC

Ano_58

Bucheron
28 Décembre 2014
8
0
12
23
Bonjour,
J'ai fait l’acquisition d'un casque/micro HyperX Cloud il n'y a pas longtemps . Donc je le branche à mon ordinateur , déja il y a une première chose bizarre : Il ne me trouve pas de nouveau périphérique mais quand je règle le son (Realtek High Definition Audio) j'entends dans le casque , je me dis que c'est peut être normal... Donc j'avais branché les 2 cables ( Micro et Casque) j'entendais donc le son mais pas de nouveau micro détécté . J'ai donc été voir dans les périphériques d'enregistrement : il n'y a que le Microphone Realtek High Definition Audio et le Mixage Stéréo .
J'ai également essayé sur un autre ordinateur qui n'est pas le mien et les périphériques sont détectés correctement ( donc casque et micro sont détectés)
Je vous demande donc de l'aide afin de pouvoir utiliser mon micro correctement

PS : Je suis sous windows 10 j'ai un PC portable gamer donc avec une prise pour micro et une autre pour le son . Le micro est détachable mais j'ai bien enfoncé tous les cables .
Mon ordinateur : un Msi gl62 6QF

Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic et (peut-être) d'y répondre .
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Avec un autre micro sur le pc est-ce que cela fonctionne ? Si la réponse est non, dans ce cas la prise jack du pc est défaillante (ou le pilote audio a un soucis).
Tester sous Linux en live mode permettrait de savoir si le problème est hardware ou software.
 

Ano_58

Bucheron
28 Décembre 2014
8
0
12
23
Salut,
Avec un autre micro sur le pc est-ce que cela fonctionne ? Si la réponse est non, dans ce cas la prise jack du pc est défaillante (ou le pilote audio a un soucis).
Tester sous Linux en live mode permettrait de savoir si le problème est hardware ou software.
Oui , actuellement j'utilise juste le micro de mon ancien casque turtle beach , le problème vient de mon PC certainement , mais mon ancien casque est par USB et le nouveau par deux prises jack (une micro une casque ).
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il faudrait vraiment tester avec un autre casque (ou des écouteurs) en jack pour savoir si c'est le pc où le casque qui a un soucis.
 

Ano_58

Bucheron
28 Décembre 2014
8
0
12
23
Il faudrait vraiment tester avec un autre casque (ou des écouteurs) en jack pour savoir si c'est le pc où le casque qui a un soucis.
o
Les écouteurs ca Fonctionne j'entends , mais j'entends aussi dans le HyperX juste ca détecte rien ca le met sur le périphérique REaltek et j'entends dans le casque
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Heu ... Dans ce cas il n'y a aucun problème.
C'est normal que dans la liste des périphériques il n'y a rien de plus, puisque le casque passe par la prise jack et donc par le DAC intégré à ton pc.
Les casques USB sont à part car ils ont leurs propres DAC.
 

Ano_58

Bucheron
28 Décembre 2014
8
0
12
23
Heu ... Dans ce cas il n'y a aucun problème.
C'est normal que dans la liste des périphériques il n'y a rien de plus, puisque le casque passe par la prise jack et donc par le DAC intégré à ton pc.
Les casques USB sont à part car ils ont leurs propres DAC.
Si , il y a un problème puisque mon nouveau micro ne marche pas
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 857
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah oui, je n'avais plus fait attention à ça, désolé.
Dans l'onglet "enregistrement" de la page son, il n'y a rien qui réagit quand tu parles ?
Le micro fonctionne sur un autre pc ?