Résolu Problème de particules

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
29
Bonjour,

Je souhaite réalisé une sorte de mine qui détect les mobs et qui leurs enlèvent l'intelligence artificiel
Dans un premier temps : execute @e ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:heavy_weighted_pressure_plate 1 setblock ~ ~ ~ minecraft:air puis :
execute @e ~ ~ ~ detect ~ ~ ~ minecraft:heavy_weighted_pressure_plate 1 entitydata @e[type=!Player,r=5] {NoAI:1b,Silent:1}

Ce que j'aimerai c'est qu'on puisse voir des particles au dessus des mobs affectés mais je galère bien :/

Qui plus est, je n'arrive pas à donner un ordre précis au commandes afin d'éviter que la plaque de pression ne soit remplacé par de l'air avant qu'elle agit sur les mobs en question. Peut être avec les CB Chain ou Conditional, je suis un peu largé... :/

Au lieu de faire directement ton entitydata, donne à l'entité un tag pour pouvoir les séparer des autres entités ;)
Ensuite, tu n'as plus qu'à exécuter l'entitydata sur tout les mobs possédant le tag, mais aussi exécuter un /particle ! :)

• J'aime
Reactions: Compte supprimé
Du coup j'ai une autre question.
Je veux créer une bombe avec un endermite NoAI:1 sur lequel je summon un creeper fuse:0 au bout de 3 sec.
Comment je fait pour distinguer deux bombes placés à une seconde d'intervalle sans qu'elles explose en même temps, mais une après l'autre ?

Désolé ^^' étant donné que je m'en sert jamais je n'ai pas vu le lien possible
Pas de souci ^^.

Pour ton problème de bombe tu peux augmenter le Fuse (il s'agit du nombre de ticks avant explosion).

Je suis sur téléphone donc je laisse sieur @Oromis poursuivre :).

Hum... Sieur, j'aime bien ! :p
Donc, oui, le tag "Fuse", permet de faire une sorte de compte à rebours en tick donc, un petit cours de maths s'impose !
Sachant que 1 seconde correspond à 20 ticks, combien faut-il de tick pour faire un compte à rebours de 3 secondes ?
Un petit produit en croix 3*20/1 = 60 ! :p
Donc tu mets le Fuse à 60, et le creeper explosera au bout de 3 secondes en théorie ! :)